OM-Monaco (2-2) : Une énorme frustration pour les Marseillais en plus des deux points perdus

Au cours d’un match très animé, Marseille et Monaco se sont quittés sur le score de 2 buts partout. Un score qui ne ravit aucune des deux formations mais les Marseillais pourront nourrir de grands regrets, surtout au vu de la performance de l’un de leurs joueurs qui s’est troué ce soir au Vélodrome.

Illustration : "OM-Monaco (2-2) : Une énorme frustration pour les Marseillais en plus des deux points perdus"
© om.fr

Le choc entre Marseille et Monaco a été une alléchante affiche de Ligue 1 jusqu’au bout. Un match où chaque équipe a eu des occasions et où de nombreux rebondissements ont eu lieu. Si le score final de 2 buts partout n’arrange aucune équipe, ce sont sûrement les Marseillais qui sortent de ce match les plus frustrés. Si Monaco a mené par deux fois, les Phocéens ont su réagir mais n’ont pas été capables de prendre l’avantage dans cette rencontre et cela est dû en grande partie à la performance de l’un de leurs joueurs qui est passé à côté de son match. Il s’agit de l’attaquant portugais Vitinha, auteur d’un match à oublier sur bien des aspects. Rien ne lui aura réussi, aucun but, un seul tir cadré pour 4 hors cadre, 50% de ses passes ont été manquées ce qui équivaut à 8 passes sur 16 tentées et 14 ballons perdus.

Ces statistiques viennent dénoter un match déjà difficile, mais le Portugais restera quelques temps dans les mémoires pour un geste loupé qui aurait pu ou aurait dû offrir la victoire aux Marseillais à la toute fin du match. En effet, Vitinha a réalisé l’immanquable à deux minutes de la fin où il se trouve devant le but vide mais il n’arrive pas à frapper et le ballon lui heurte le genou avant de prendre une toute autre direction. Sa prestation aura donc cristallisé une fin de match rageante pour les supporters marseillais qui savent que d’autres joueurs auraient pu faire gagner l’OM, d’autant plus que Monaco a terminé le match à 9 sur le terrain en raison des cartons rouges de Maripan et de Zakaria. Il s’agira à présent de voir quelle sera la réaction des Phocéens pour leur prochaine sortie face à Lyon au Groupama Stadium.