L’OM reste sur une victoire éclatante à Lorient et se prépare pour un match plus qu’important. Avec un rythme bien soutenu en championnat depuis peu, les olympiens se sont parfaitement relancés avant la trêve, avec deux matchs restants à jouer, contre Clermont puis à Montpellier. Après la trêve, les équipes de Ligue 1 ne reprendront pas avec le championnat, mais avec la Coupe de France. Marseille jouera contre Thionville, et cette entrée en lice devra être prise au sérieux, parce qu’une décision concernant ce match a été validée.
L’Olympique de Marseille joue une finale ce soir : celle pour la première place de son groupe. L’Europa League a été globalement prise au sérieux par les Phocéens, qui sont rarement passés à côté de leurs matchs, ce qui pouvait être parfois le cas en championnat. Avec aucune défaite concédée dans cette phase de groupes, l’OM ne doit pas perdre ce soir afin de valider sa première place. Leur dernière victoire éclatante à Lorient, la première à l’extérieur en championnat, les lance parfaitement pour ce choc de la C3. Après ce match, il n'en restera que deux à jouer en l’espace de 6 jours. En effet, un multiplex a lieu mercredi prochain, ce qui ajoute un match en semaine. Mais il s’agit du dernier de l’année 2023, et l’OM reprendra le week-end du 6 janvier contre Thionville, adversaire qui aura un grand soutien au vu de la validation d’un souhait du club de N3.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Us Thionville – OM se jouera bel et bien à Saint-Symphorien
C’était un souhait du président de Thionville, et l’avait formulé juste après le tirage du 9è tour de la Coupe de France, lorsqu’il a su qu’il jouerait contre l’OM. Cependant, cela n’était pas gagné d’avance, puisque Metz joue dans le même temps un match de Coupe de France à domicile. Un coup du sort qui aurait pu être largement recevable pour ne pas autoriser cette demande, mais l’esprit de la coupe nationale n’est pas celui-là, et l’US Thionville pourra donc jouer à Saint-Symphorien, malgré le match de Metz contre Clermont à deux jours d’intervalle certainement (les dates précises ne sont pas encore connues, mais le créneau est le week-end du 5 au 7 janvier). Une joie pour le club amateur, qui tentera de faire tomber les Phocéens.