OM : Nouvelle déclaration inquiétante avant le Classique contre le PSG

Jean-Louis Gasset a enregistré une nouvelle blessure avec celle de Jonathan Clauss avec l’équipe de France. L’infirmerie ne fait que grandir à l'OM, à l’approche d’échéances décisives, à commencer par la réception du PSG ce dimanche.

Illustration : "OM : Nouvelle déclaration inquiétante avant le Classique contre le PSG"
© Site officiel de l'OM

L’OM s’en mord les doigts. Pendant cette trêve internationale, Jean-Louis Gasset pensait pouvoir revigorer son effectif en le faisant souffler. Or, l’entraîneur marseillais ne s’attendait pas à une telle hécatombe concernant les joueurs partis en sélection. Onze joueurs phocéens sont ainsi blessés la fin de cette trêve internationale. L’infirmerie est garnie par Valentin Rongier, Bilal Nadir, Simon Ngapandouetnbu, Amir Murillo, Samuel Gigot, Ismaïla Sarr, Pape Gueye, Jean Onana, Ulisses Garcia et Bamo Méïté. Un nouveau défenseur s’est d’ailleurs dernièrement ajouté à la liste. Titularisé avec l’équipe de France face au Chili (3-2) ce mardi au stade Vélodrome, Jonathan Clauss est sorti sur blessure après seulement dix minutes de jeu, touché à la cuisse gauche. De quoi rendre fou Jean-Louis Gasset.

Jean-Louis Gasset va devoir se creuser la tête

En effet, l’entraîneur de l’OM s’en est ému auprès de Didier Deschamps dans les couloirs du stade Vélodrome. "Il faudra vérifier avec les examens. J’ai croisé Jean-Louis Gasset et Ghislain Printant (adjoint de Gasset, NDLR). Il me demandait si je pouvais lui prêter quelques latéraux mais je n’en ai pas beaucoup moi non plus. C’est regrettable, ça arrive très tôt, il n’avait pas joué le premier match. Mais comme beaucoup de joueurs, il sort de séries sur un mois avec des cadences, plus les voyages, ça se voit, ça se ressent", a confié Didier Deschamps en conférence de presse, dans des propos rapportés par RMC Sport.

Selon le premier diagnostic, Jonathan Clauss souffrirait donc d’une déchirure à l’ishios-jambiers de la cuisse gauche. Son forfait est ainsi d’ores et déjà acté pour le Classique contre le PSG, ce dimanche, au stade Vélodrome. Reste à savoir combien de semaines il sera absent. Jean-Louis Gasset va donc devoir innover pour son arrière-garde face à Paris. Selon L’Équipe, l’entraîneur de l’OM n’aurait que Chancel Mbemba et Quentin Merlin de disponibles à 100% de leurs capacités dans le secteur défensif. Reste à savoir comment les hommes de Jean-Louis Gasset vont s’en sortir. Au match aller, Marseille s’était incliné 4-0.