En remportant son match face à l’invincible Stade de Reims, l’Olympique de Marseille s’est assuré plusieurs points positifs avant la trêve. D’abord, la place de l’OM à la deuxième place en Ligue 1 est assurée. Par ailleurs, la confiance semble optimisée à ce stade, malgré une inquiétude bien réelle sur l’état de forme de Sead Kolasinac.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il est devenu l’un des grands noms de l’effectif d’Igor Tudor cette saison. Sead Kolasinac a vu plusieurs images fortes dicter sa saison, et ce au gré de quelques mésaventures notamment. Depuis sa tête manquée contre Tottenham à bout portant, celle qui aurait pu qualifier les siens pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le Bosnien semble avoir vécu un véritable déclic. Indiscutable dans la charnière centrale marseillaise, c’est fort logiquement que le joueur a été convoqué pour le prochain rassemblement de sa nation, la Bosnie-Herzégovine.
Un doute quant à son état
Si son niveau ne fait aucun doute pour en faire un des piliers de sa sélection, la forme de Kolasinac inquiète à Marseille. Au même titre que la convocation de Jérémy Doku avec la Belgique qui inquiète les supporters rennais, celle de Sead, sorti sur blessure contre Strasbourg la semaine passée, interroge au moins dans les mêmes proportions. « En accord avec notre joueur, Sead Kolašinac viendra au rassemblement de l'équipe nationale. À son arrivée, notre service médical examinera Kolašinac. Il a un grand désir de jouer et d'aider l'équipe, ce qui est très louable, mais nous ne risquerons pas que sa blessure ne s'aggrave, donc la décision concernant sa performance sera prise en consultation avec nos médecins. » a déclaré le sélectionneur bosnien en marge du début de la trêve internationale.
En cas de constatation d’un état rendant dangereux le fait de le faire jouer, la Bosnie semble disposée à ne pas prendre de risque. L’OM pourrait très rapidement récupérer son joueur pour entrevoir une fin de saison sereine pour le joueur, et ainsi compter sur lui, en dépit de plusieurs chantiers dans la défense marseillaise.