OM - OL : 7 joueurs sous le risque d’une suspension pour l’Olympico

Actuels 2e et 10e de Ligue 1, l’OM et l’OL ont de grandes ambitions pour cette fin de saison et leur opposition le 1er mai devrait être un grand tournant. Pour que les coachs puissent avoir un effectif plus complet possible, certains joueurs devront éviter de prendre un carton jaune lors de cette 32e journée !

Illustration : "OM - OL : 7 joueurs sous le risque d’une suspension pour l’Olympico"
© @OM_Officiel Twitter

4 marseillais et 3 lyonnais joueront avec une épée de Damoclès ce week-end

Dauphin du PSG avec 3 points d’avance sur son poursuivant (Rennes), l’OM est sur la bonne voie pour décrocher une place en Champions League la saison prochaine. Pour autant, il reste encore 7 matchs et pas face à n’importe quels adversaires : l’un d’entre eux sera l’Olympico au Vélodrome pour le compte de la 35e journée ! S’ils se déplacent au Parc des Princes pour affronter le PSG ce week-end dans le Classique très attendu, 4 joueurs cadre se verront privés d’Olympico en cas de nouveaux carton jaune : Payet, Caleta-Car, Guendouzi et Saliba ! Un gros inconvénient pour ces 4 joueurs qui ne pourront pas jouer ce choc face aux parisiens avec l’esprit libre.

Côté lyonnais, les blessés s'accumulent et l’équipe prend de plus en plus de retard sur ses objectifs fixés en début de saison. Avec désormais 10 points de retard sur la 3e place, le club Rhodanien devra sûrement se contenter de jouer les places qualificatives pour l’Europa League en championnat, tout en espérant remporter cette compétition dans le même temps pour se qualifier en Champions League. S’ils ont un match important avec la réception de West Ham ce jeudi, ils devront réaliser un match sérieux contre Bordeaux (19e) ce week-end pour continuer à croire au Top 6. Le match à Marseille sera également un tournant pour leur saison et 3 joueurs pourraient le manquer en cas de carton jaune contre Bordeaux : Dubois, Henrique et Caqueret ! Nul doute que Peter Bosz souhaite voir son effectif le plus complet possible pour ce choc, surtout 3 cadres (Ndombele, Aouar et Lopes) se sont blessés à Strasbourg lors de la dernière journée de championnat.