OM- OL : Castello Lukeba délivre les Lyonnais !

Alors que le deuxième Olympico de la saison est engagé, l’OL mène 1-0 à l’heure de jeu sur la pelouse de l’OM. Une situation qui ne profite guère aux Marseillais et qui les empêche de creuser l’écart au tableau.

Illustration : "OM- OL : Castello Lukeba délivre les Lyonnais !"
© Compte Twitter de l'Olympique Lyonnais - Damien LG

Les Gones ont frappé fort à la 55e ! Sur un coup franc bien placé, à l’entrée de la surface de réparation, le ballon est détourné par le mur marseillais avant de revenir dans les pieds de Moussa Dembélé.

Sur un cafouillage, le gardien, Pau Lopez, manque de capter la balle, et Castello Lukeba profite de l’erreur défensive pour aller inscrire son 2e but de la saison, dans les cages phocéennes vides. Après vérification au VAR suite à une éventuelle position de hors-jeu, le but est validé.

Mais sur le ralenti de cette action, le gardien marseillais semble recevoir un coup de crampons de la part de Moussa Dembélé en tentant de se saisir du ballon. Ce geste mal maîtrisé du lyonnais a été revu, et l'arbitre reste sur sa décision. Après la situation avec Dembélé qui faisait débat sur un éventuel pénalty non-sifflé, il pourrait y avoir à nouveau quelques questions sur cette action débattue. Alors, ce but aurait-il dû être refusé ou non ?

Marseille sonné mais pas encore résigné

Avec ce score défavorable, l’OM conserve toujours sa deuxième place, mais ne compte plus que trois points d’avance sur Rennes (3e) et Monaco (4e). Si le tableau d’affichage ne bouge plus, ou si les Gones de Peter Bosz en rajoute une couche, la bataille pour la deuxième place, synonyme de Ligue des Champions, sera plus que jamais engagée pour Marseille et les autres clubs du top 5.

Après cet Olympico, il ne restera que trois journées à disputer pour toutes les équipes du championnat. Pour Marseille, leur dernier déplacement à Rennes (37e journée, 14 mai) sera certainement la rencontre qui décidera de la deuxième place. Une "finale" avant l’heure pour les deux clubs rivaux.