OM - OL : Les premières sanctions tombent

Les yeux du monde entier étaient rivés sur les incidents survenus à l’approche de la rencontre opposante l’Olympique de Marseille à l’Olympique Lyonnais ce dimanche soir. Si nous étions depuis maintenant deux jours dans l’attente des répercutions de ces débordements, une première sanction vient d’être prononcée.

Illustration : "OM - OL : Les premières sanctions tombent "
© Site officiel de l'OL

La fête devait être à son paroxysme ce dimanche soir pour cet Olympico qui devait clôturer la 10ème journée de Ligue 1. Finalement, il n’en est rien et les supporters des deux camps devront patienter avant de pouvoir assister à cette affiche reportée pour une date encore inconnue. Si le club de la cité phocéenne ne devait pas être inquiété directement concernant l’incident survenu avec le bus de l’OL, plusieurs individus interpellés en marge de cette rencontre risquaient de grosses condamnations et justement, un premier verdict vient de tomber.

Une première condamnation prononcée à l’égard d’un supporter marseillais !

L’étude effectué visant à juger les personnes à l’origine des incidents de dimanche dernier n’aura pas traîné et un premier individu vient d’être condamné. Il s’agit d’un homme de 38 ans membre du groupe ultra des Fanatics qui a notamment été interpellé avec pas moins de 28 fumigènes en sa possession avant le match face à l’OL. Celui-ci est passé en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité après avoir reconnu les faits qui lui étaient reprochés. Il a ainsi été condamné à 18 mois d’interdiction de stade.

D’autres sanctions encore plus sévères devraient être prononcées envers les fauteurs de troubles dans les prochaines heures. Dans le cadre des caillassages du bus de l’Olympique Lyonnais, deux individus passent devant la justice ce mardi pour répondre de leurs potentiels actes.