OM - OL : Un évènement terrible et de conséquences à venir pour les Phocéens ?

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille recevait l’Olympique Lyonnais dans un match capital pour les deux équipes. Finalement un évènement terrible, survenu en amont de la rencontre, est venu gâcher cette soirée.

Illustration : "OM - OL : Un évènement terrible et de conséquences à venir pour les Phocéens ?"
© Twitter officiel Olympique Lyonnais

L’Orange Vélodrome devait être une soirée de fête ce soir pour l’un des matchs les plus attendus de la saison.

Une soirée qui a tourné au vinaigre…

Quelles sanctions à venir ?

En effet, avant la rencontre, le bus des joueurs de l’Olympique Lyonnais a été visé par certains supporters marseillais aux abords du Vélodrome.

Des jets de projectiles (verres, cailloux) qui ont fait plusieurs blessés avec notamment l’entraîneur de l’OL Fabio Grosso, sorti ensanglanté du bus lyonnais. Des images terribles où l’Italien semblait autant touché physiquement que moralement, et qui pourraient heurter les plus sensibles.

À la suite de ces évènements, une cellule de crise a été mise en place pour en venir à une conclusion : le report de la rencontre.

Quelques minutes après l’annonce de cette décision, le président des Gones John Textor a répondu aux micros de Prime Video : « La Ligue nous a fait savoir qu’il fallait parler à l’équipe et prendre une décision. Notre équipe voulait JOUER. Je suis fier du capitaine car c’est très émouvant. On a vu du sang partout. La décision était indépendante de nous. Ce sont des scènes choquantes. Le coach a une grosse blessure mais ne se sentait pas bien. »

Après l’Américain, c’est le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria qui a réagi : « C’est complètement inadmissible ce qui est arrivé à Grosso. Ça ne doit pas arriver. Ce sont des inconscients. Je suis en colère et consterné. Ça n’a pas sa place dans le football et dans la société. »

Si la date où le match sera joué n’a pas encore été communiqué,c’est déjà une triste soirée pour le football français.