OM-OL : Un nouvel incident vient entacher l’Olympico !

Hier soir, l’Olympique de Marseille devait recevoir l’Olympique Lyonnais dans un Olympico censé clore la 10ème journée de Ligue 1. Mais après l’attaque du bus lyonnais, ayant fait plusieurs blessés dont Fabio Grosso, le match a finalement été reporté. Aujourd’hui, un nouvel incident vient entacher cette triste rencontre.

Illustration : "OM-OL : Un nouvel incident vient entacher l’Olympico !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Une soirée qui devait être une fête, et qui a finalement été un cauchemar.

Quelques heures avant la rencontre, alors que le bus lyonnais se rapprochait de l’enceinte marseillaise, celui-ci a été pris à partie par certains supporters marseillais. Des jets de projectiles (cailloux, verres…) qui ont fait des victimes.

Suite aux blessures de Fabio Grosso, ensanglanté en sortant du bus lyonnais, mais également de son adjoint, l’arbitre a finalement décidé de reporter le match.

Mais visiblement, l’Olympico de la honte ne s’arrête pas là.

Triste football

En effet, des gestes déplacés ont été vus par plusieurs supporters de l’Olympique de Marseille dans le parcage des supporters lyonnais. Mis au courant, notamment sur les réseaux sociaux, l’Olympique Lyonnais aurait d’ores et déjà demandé les images de surveille pour identifier les individus.

Des saluts nazis, des mimiques de singe, la présentation de passeport pour évoquer probablement leur fierté d’être français. De nouveaux actes racistes qui ne devraient pas rester sans conséquences.

Dans le cadre d’un tweet posté sur son compte officiel, l’Olympique Lyonnais a tenu à réagir à ces images qu’on ne souhaite plus voir dans le football : « L’OL condamne fermement les inacceptables comportements racistes d'individus dans le parcage dimanche. Le club a demandé les vidéos pour identifier les auteurs de tout acte contraire à loi, mais aussi contraire à ses valeurs, et rappelle sa volonté de les éloigner des tribunes. »

Malgré tout, selon RMC, l'OL pourrait être sanctionné par la Ligue pour ces comportements en parcage.

Hier soir, l’Orange Vélodrome devait accueillir le choc de cette 10ème journée entre l’OM, qui devait se rapprocher des places européennes, et l’OL, pour qui prendre des points est aujourd’hui une question de survie. Finalement le chaos et la honte ont été au rendez-vous.

Une triste soirée où, encore une fois, la bêtise a pris le dessus sur le jeu.