Ce mardi soir, l’Olympique de Marseille recevait le Panathinaïkos avec l’objectif de se qualifier pour les barrages de la Ligue des Champions, malgré la défaite (1-0) lors du match aller en Grèce. Alors que tout semblait sourire aux Marseillais, un terrible penalty a été sifflé pour le club grec à quelques secondes de la fin. Une décision qui pose question.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une belle première période, l’Olympique de Marseille menait 2-0 face au Panathinaïkos. La deuxième était plus équilibré, avec les Grecs qui se sont montrés beaucoup plus dangereux sur la cage de Pau Lopez.
Mais c’est un terrible coup du sort qui a fait basculer cette rencontre.
Une histoire de VAR
En effet, à la toute fin du temps additionnel, l’arbitre de la rencontre Michael Oliver a été visionné la main pour une potentielle main de Matteo Guendouzi.
L’anglais a été formel : c’est un penalty.
Le Panathinaïkos, par l’intermédiaire de Fotis Ioannidis, a donc réduit l’écart à la 98ème minute de jeu dans cette rencontre, ce qui permet à son équipe de revenir à égalité avec l’OM sur la double confrontation.
Un penalty sifflé seulement quelques minutes après un contact certain dans la surface opposée sur Matteo Guendouzi, qui avait été sérieusement bousculé, et qui aurait pu pour certains mériter d’être signalé. Une semaine après un match aller où l’arbitre a été grandement critiqué.
On vous laisse vous faire votre propre opinion, mais cette décision de Michael Oliver contrait en tout cas l’Olympique de Marseille à disputer les prolongations. Dans une double confrontation au suspens visiblement sans fin pour savoir qui rejoindra Braga pour les barrages de la compétition.