OM - Panathinaïkos : Une terrible statistique pour le football français après l’élimination !

Ce mardi l’Olympique de Marseille recevait le Panathinaïkos après sa défaite (1-0) lors du match aller en Grèce. À l’issue d’une rencontre au suspens total et aux nombreux rebondissements, les Phocéens se sont finalement inclinés aux tirs aux buts face aux Grecs. L’OM ne disputera donc pas la prochaine Ligue des Champions…

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM - Panathinaïkos : Une terrible statistique pour le football français après l’élimination !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

C’est au bout de la nuit que l’Olympique de Marseille et le Panathinaïkos ont décidé de se départager. Malgré une domination globale des hommes de Marcelino sur l’ensemble du match, avec plusieurs performances individuelles à retenir, le résultat n’a pas été en faveur de l’OM.

Une vraie désillusion pour les Marseillais pour qui une participation à la Ligue des Champions était un vrai objectif. Mais également une très mauvaise nouvelle pour le football français.

Un triste sort

En effet, c’est finalement le Panathinaïkos qui affrontera Braga pour les barrages de la Ligue des Champions.

L’OM s’est incliné (3-5) aux tirs aux buts, et ce malgré le coup de poker de Marcelino, qui a procédé à un changement de gardien à quelques secondes de la fin des prolongations. Avec Pau Lopez qui a cédé sa place pour Ruben Blanco, considéré comme plus efficace dans ce redoutable exercice. À la manière d’un Louis Van Gaal en 2014 avec les Pays-Bas, qui avait décidé de sortir Jasper Cillessen pour faire rentrer Tim Krul, ce qui avait cette fois permis à son équipe d’éliminer le Costa Rica et de se qualifier pour les demi-finales de la Coupe du Monde.

Une terrible fin de match également pour Matteo Guendouzi, coupable d’une main à la toute fin du temps additionnel qui a permis au Panathinaïkos d’accrocher les prolongations, et qui aura manqué le seul pénalty de cette séance. Synonyme finalement d'élimination pour Marseille.

Sur les 10 dernières années et en 8 participations, seul l’AS Monaco est parvenu à se qualifier pour la Ligue des Champions en passant par les tours préliminaires. Une statistique qui fait très mal au football français, qui n’aura que deux clubs en Ligue des Champions cette saison.

L’Olympique de Marseille ne participera donc pas à la compétition aux grandes oreilles, mais les hommes de Marcelino disputeront l’Europa League. Une participation qui pourrait être perçu comme une deuxième chance pour les Olympiens, qui peuvent voir en cette compétition l’occasion de briller à nouveau sur la scène européenne. À l’image d’un joli parcours lors de la saison 2017-2018, qui avait emmené l’OM jusqu’en finale, et qui a grandement marqué l'histoire de ce club historique.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite