OM : Plusieurs bonnes nouvelles en plus de la victoire face à Nantes !

Hier soir, l’Olympique de Marseille s’est une nouvelle fois imposé à l’Orange Vélodrome (2-0) face au FC Nantes. En plus de cette victoire, plusieurs bonnes nouvelles sont à souligner du côté des Phocéens.

Illustration : "OM : Plusieurs bonnes nouvelles en plus de la victoire face à Nantes !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Après sa superbe victoire lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue Europa face à Villarreal (4-0), les hommes de Jean-Louis Gasset ont enchaîné avec une victoire dans la douleur (2-0) face à Nantes.

Un résultat qui permet aux Olympiens de revenir à 1 point de l’Europe, et même à 6 points du podium.

Et ce lundi matin, plusieurs statistiques semblent être de très bon augure pour Marseille avant le retour en Espagne prévu pour ce jeudi.

La série continue

En effet, grâce à sa victoire hier soir contre les Canaris, l’Olympique de Marseille poursuit sa très belle série à domicile. Cette saison les Phocéens sont invaincus après 19 matchs joués à l’Orange Vélodrome en compétition officielle, avec 13 victoires et 6 matchs nuls. Il s’agit d’une première pour le club phocéen à ce stade depuis l’exercice 1998-1999. Finir la saison en étant invaincu à la maison pourrait constituer un véritable objectif pour les coéquipiers de Chancel Mbemba.

Mais si l’OM retrouve de sa superbe depuis plusieurs semaines, c’est probablement grâce à l’arrivée de Jean-Louis Gasset, qui a su trouver les mots et la bonne formule pour redonner à Marseille le plaisir de jouer et la joie de gagner. Le technicien français est devenu seulement le 4ème entraîneur à remporter ses 3 premiers matchs de Ligue 1 à la tête de l’OM après Charlie Bell, Mario Zatelli ou encore Elie Baup.

Hier soir était également l’occasion pour un certain Pierre-Emerick Aubameyang de briller à nouveau en marquant son septième doublé de la saison, portant son total à 11 buts en Ligue 1 et 23 buts toutes compétitions confondues.

L’attaquant gabonais est devenu le premier à atteindre ce total pour sa première saison à Marseille depuis un certain Didier Drogba, qui avait inscrit 33 buts lors de l’exercice 2003-2004.

À quelques jours de se déplacer en Espagne pour le match retour de Ligue Europa et à une semaine de défier Rennes en Ligue 1, le moral semble être au beau fixe du côté de Marseille. Et la deuxième partie de saison semble réserver de très belles surprises à tous les supporters phocéens.