À l’approche de la reprise du championnat, le match contre l’US Thionville Lusitanos (club de N3) constituait un véritable test pour l’Olympique de Marseille. En s’imposant 1 but à 0 face au club amateur, les Olympiens se qualifient et filent vers les 16es de finale de la Coupe de France.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dans un stade à guichets fermés, les joueurs espéraient faire partie de l’histoire en éliminant l’OM dès les 32es de finale. Le club amateur peut toutefois se féliciter pour sa prestation. Solides en défense, les joueurs de Thionville auront eu quelques occasions, pas très dangereuses, pour pouvoir ouvrir le score. Si les Marseillais entament l’année par une victoire, le contenu du match est loin de convaincre. L’entrée de Jonathan Clauss à la mi-temps aura permis de relancer un peu l’attaque marseillaise. Si Aubameyang a réactivé son compteur but en inscrivant un 13e but toutes compétitions confondues, le jeu marseillais n’a pas vraiment séduit. Entre blessures et départs pour la Coupe d’Afrique des Nations, l’équipe de Thionville a affronté un XI marseillais inhabituel. Dépourvu de dix de ses joueurs, le technicien italien a néanmoins aligné son traditionnel 3-5-2. Si, sans grande surprise, Gennaro Gattuso a titularisé Pierre-Emerick Aubameyang et Vitinha en attaque, le technicien a également donné du temps de jeu à de jeunes recrues.
La titularisation des jeunes recrues marseillaises
Habituellement sur le banc, Méité, Murillo et Nadir ont commencé l’entame du match sur le terrain. À l’instar de ces jeunes coéquipiers, Bilal Nadir aura proposé quelques actions de jeu et déplacements intéressants. En fin de jeu, le coach aura fait rentrer Henrique et Soglo, qui n’auront pas eu le temps de se montrer décisifs. Face aux nombreuses absences, Gattuso a aussi retenu de très jeunes joueurs issus du centre de formation. Si certaines jeunes recrues auront certainement l’occasion de se révéler lors des prochaines échéances, le contenu du match n’est pas pour rassurer le club et les supporters avant d’affronter le RC Strasbourg, vendredi soir prochain, à l’occasion de la rentrée du championnat.