La réunion entre la direction olympienne et les groupes de supporters continue de faire ses victimes. La première personne à quitter le navire phocéen était l'ex-entraîneur Marcelino. Ensuite, le directeur du football Javier Ribalta a emboîté les pas au coach Espagnol. Depuis quelques heures, c'est au tour de David Friio de laisser son poste.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le départ acté de David Friio
Le mardi 17 octobre, David Friio est passé à l'acte en quittant définitivement son poste de directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Il suit les pas du directeur de football Javier Ribalta qui s'en est allé aussi il y a quelques semaines. Ce troisième départ officiel rebat complètement les cartes de l'organigramme du club phocéen.
Le parcours de l'ex-directeur sportif marseillais
Depuis plusieurs semaines, les jours s'enchaînent et se ressemblent en Canebière. La vague des départs se multiplie. David Friio est le troisième personnage de la direction à quitter le navire. La carrière de l'homme a débuté en 2020 à l'Olympique de Marseille.
Ainsi, il y a 3 ans, David Friio intégrait l'OM en tant que responsable du recrutement. Ensuite, il est passé au poste de directeur technique avant d'être promu en tant que responsable de la direction sportive en juin dernier. Cependant, seulement quelques mois plus tard, le voilà en train de déposer le tablier.
Si les véritables raisons ne sont pas connues, on estime néanmoins que ce départ est la conséquence de la réunion tenue en septembre dernier entre les groupes de supporters et la direction du club. À présent, tous les regards sont tournés vers Pablo Longoria pour la succession de David Friio.