OM : Plusieurs coups durs pour Marcelino avant le début de la Ligue Europa

Au tirage au sort, l’OM n’a pas hérité du groupe le plus facile de la C3. Opposés à Brighton, l’Ajax Amsterdam, et l’AEK Athènes, les Marseillais vont devoir faire preuve de ressources, à domicile comme en déplacement pour poursuivre leur aventure européenne. Tandis que peu après la trêve, le groupe ne tardera pas à affronter cette échéance, il ne sera pas au complet pour l’ouverture de la compétition.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Plusieurs coups durs pour Marcelino avant le début de la Ligue Europa"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Ce week-end, l’Olympique de Marseille s’apprête tout d’abord à revenir à la compétition avec un match important contre Toulouse dans le cadre de la cinquième journée de Ligue 1. Les Olympiens, troisièmes du championnat avec huit points glanés en quatre journées, donnent le sentiment de pouvoir faire mieux encore au regard de l’effectif à la disposition de Marcelino. Grâce à un recrutement solide opéré cet été, le club a réussi à se renforcer, bien que certains secteurs soient encore faillibles, notamment sur le banc de touche. Justement, c’est à un poste auquel aucun remplaçant naturel ne pointe qu’un blessé va revenir de la trêve.

Ismaïla Sarr out, quelle solution ?

Formé à Rennes, revenu en Ligue 1 sous les couleurs de l’OM cet été, le Sénégalais Ismaïla Sarr est pour ainsi dire, le seul ailier droit de l’effectif marseillais cette saison. Rapide, technique, l’ancien de Watford adopte avant tout un rôle très offensif, peu habitué aux replis malgré un positionnement dans un 4-4-2 exigent. Blessé lors de cette trêve internationale, Sarr pourrait être éloigné des terrains pendant environ deux semaines selon les premiers bilans. Une indisponibilité qui l’empêche d’ores et déjà d’imaginer un possible match contre Toulouse, mais qui rend également très complexe une participation au choc contre l’Ajax, prévue pour le 21 septembre prochain.

Dans l’éventualité ou Ismaïla Sarr parvient à revenir lors de cette semaine spéciale pour Marseille, ce dernier pourrait tout juste postuler pour un retour à l’occasion du Classique contre le Paris Saint-Germain.

Tandis qu’aucun ailier droit de métier ne figure sur les dernières feuilles de matchs de Marcelino, quelles pourraient être les solutions pour l’Espagnol ? Aligner Jonathan Clauss ou Murillo plus haut, et positionner le second piston au poste de latéral ? Compter sur un retour aux affaires d’Azzedine Ounahi sur l’aile, étant donné la blessure à la cheville de Mughe, lui aussi indisponible ? Le casse-tête semble déjà commencer pour l’ancien coach de Bilbao ou de Valence, qui doit faire sans Sarr, ni Mughe, ni Harit, en vue de la reprise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite