Hier soir l’Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France à l’issue d’une séance de tirs aux buts fatidique face au Stade Rennais. Après cette terrible élimination, plusieurs déclarations ne passent pas auprès des supporters marseillais.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une nouvelle désillusion.
Dans le choc des seizièmes de finale de la Coupe de France, Marseille se déplaçait au Roazhon Park pour affronter Rennes.
Si les Olympiens ont ouverts le score en première période par l’intermédiaire de Jordan Veretout, ces derniers ont vu Martin Terrier égaliser en début de seconde période. Et à l’issue d’une interminable séances de tirs aux buts, les Phocéens ont été officiellement éliminés de la compétition.
Une élimination qui n’a pas l’air d’inquiéter certains.
Désillusion pour certains, pas pour tous…
En effet après la rencontre, plusieurs Olympiens se sont exprimés sur la performance marseillaise et sur la potentielle désillusion de réaliser une nouvelle fois un parcours décevant en Coupe de France.
Pour Jonathan Clauss visiblement, il y a du positif à tirer dans le match des siens : « On n’a pas été ridicule, on n’a pas été ridicule. On doit travailler plus sur certains points à l’entraînement. Ce n’est pas alarmant. […] Tout n’est pas à jeter, il y a des choses qu’on met en place à l’entrainement, qu’on bosse, il faut qu’on s’appuie sur ces principes de jeu, qu’on appuie sur l’accélérateur pour amplifier nos points forts. Mais il n’y a pas tout à jeter. Il faut continuer et intégrer les nouveaux joueurs, aller dans le même sens. Si tout était parfait, ce serait trop beau, je vois du caractère, des mecs qui n’ont pas envie de lâcher l’affaire, qui bossent, qui courent, et le cœur y est »
Des propos qui ne passent pas du côté des supporters marseillais, qui voit en ces mots une déconnexion avec la réalité et un véritable manque d’ambition.
Cependant le latéral international français n’est pas le seul à avoir suscité des réactions de la part des supporters marseillais hier après la rencontre.
Pour Gennaro Gattuso, l’élimination ne doit pas enlever la belle performance de son groupe : « Le football est ainsi. On est désolé c’est beaucoup de tristesse et de déception mais on a quand même fait un bon match. Les joueurs se sont battus mais on sait ce que sont les tirs au but. »
Une nouvelle fois, ces propos n’ont pas plu aux supporters marseillais.
L’Olympique de Marseille a été éliminé de la Coupe de France sur une séance de tirs aux buts lors de deux années consécutives pour la première fois de son histoire. Les Phocéens n’ont plus remporté la compétition depuis 1989.
Une nouvelle saison semble donc s'annoncer sans trophée pour les Olympiens, à 6 points du podium et du Stade Brestois en championnat. Ces derniers restent néanmoins toujours en lice en Europa League, avec un barrage qui se profile dans les prochaines semaines face au Shakhtar Donetsk. Mais l’OM ne fait clairement pas parti des favoris pour remporter la compétition.
L’Olympique de Marseille est déjà dans l'obligation de relever la tête avec un énorme choc qui se profile ce samedi à l’Orange Vélodrome face à l’AS Monaco. Une rencontre capitale pour les Olympiens dans la course à l’Europe.