OM : Plusieurs images fortes observées pendant le match

Marseille et Lille se sont quittés sur la plus petite des marges hier. Parmi les images à retenir, celle de Pierre-Eymerick Aubameyang hué par le Vélodrome.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Plusieurs images fortes observées pendant le match "
© Twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Malgré un résultat terne et un jeu poussif de part et d’autre, la rencontre, le LOSC et l’OM aura tout de même eu son lot d’images marquantes. Tout d’abord, plusieurs reproches ont été adressées à l’arbitre de la rencontre, Stéphanie Frappart. Dans une séquence enregistrée par les caméras de Canal +, on a ainsi pu entendre hors champ, Paulo Fonseca s’énerver contre cette dernière, estimant que plusieurs fautes olympiennes n’avait pas été sifflées : « À 11 contre 14, c’est difficile de gagner des matches », s’est ainsi agacé le tacticien portugais au moment de rentrer dans les vestiaires.

Des propos sur lesquels il est revenu, présentant ses excuses par la suite : « Je sais que l’arbitre essaie de faire du mieux qu’elle peut, juste que peut-être 1 ou 2 décisions pouvaient changer le match, mais c’est pas à cause de l’arbitre qu’on n’a pas gagné. Le coup de gueule ? C’est l’émotion du match, c’est tout, mais ce n’est pas possible de dire qu’on n’a pas gagné à cause de l’arbitre. » A-t-il expliqué.

Aubameyang l’indésirable

L’autre image forte de la rencontre, c’est avant tout la sortie du Gabonais. Remplacé à la 77ème minute par Vitinha, celui-ci en a eu pour ses frais. Contrairement à ce dernier, Pierre-Eymerick Aubameyang a, lui, été copieusement sifflé par son public. Lui, qui avait été chaleureusement accueilli lors de son arrivée dans la cité phocéenne, semble de plus en plus y être considéré comme un indésirable. Hier soir, l’avant-centre a encore été aux abonnés absents en ne marquant aucun but et en ne parvenant pas à se créer de véritables occasions.

Un manque d’efficactié qui commence à serieusement agacer les supporters, comme en témoigne la séquence survenue hier. Depuis son arrivée, il n’a inscrit que 5 petits buts avec les Olympiens, le dernier en date étant contre Le Havre, le 8 septembre dernier. À la fin du match, son entraîneur a bient tenté de lui venir en aide : « Jeudi, on a un match et on pourra répondre sur le terrain. Je dois défendre mes joueurs, pas seulement Aubameyang. On doit relever la tête, ne rien lâcher et je vais tout faire pour que Pierre réagisse. Il a raté quelques passes, mais je ne vois pas un joueur en grande difficulté. On attend un peu plus parce qu'il s'appelle Aubameyang. Il fait des erreurs comme tous les autres mais il paie un peu sa carrière et son nom », a déclaré Gennaro Gattuso en conférence de presse.

Une défense qui ne semble pas avoir convaincu les supporters pour autant : « Ce n'est pas uniquement le fait qu'il ne marque pas qui pose question. Il n'apporte strictement rien au collectif. » Écrit ainsi un supporter sur Twitter. Jeudi prochain, les Marseillais se déplaceront en Grèce pour la 4ème journée de Ligue Europa. L’occasion pour Aubameyang de relancer la machine...ou d'aggraver son cas.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite