OM : Plusieurs mauvaises nouvelles à la veille du déplacement à Brest

Toujours en quête d’une première victoire en championnat de l’année, les Marseillais s’apprêtent à défier le 4e du classement. En déplacement à Brest pour le compte de la 22e journée de Ligue 1, les Olympiens, dans le ventre mou du classement, espèrent renouer avec la victoire.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Plusieurs mauvaises nouvelles à la veille du déplacement à Brest"
© Olympique de Marseille X

Si le bilan sportif inquiète les supporters de la cité phocéenne, une victoire à l’extérieur pourrait redonner confiance au groupe de Gennaro Gattuso. Après le match nul face au Shaktar Donetsk, le coach italien espérait retrouver son effectif au complet avant d’affronter le Stade Brestois. À la veille de la rencontre, cependant, plusieurs absences sont à déplorer.

Veretout et Murillo absents à l’entraînement

Si Gattuso pourra compter sur le retour d’Ulisses Garcia, Pape Gueye, Jean Onana et Ismaïla Sarr (absents pour des raisons différentes jeudi dernier), l’absence prolongée de Veretout est une mauvaise nouvelle pour l’OM. Déjà privé de son ancien capitaine, Gattuso a annoncé, en conférence de presse d’avant-match, que le milieu de terrain n’est « pas en mesure de revenir ». Gêné par des douleurs musculaires, l’international français n’a pas pris part aux entraînements collectifs aujourd’hui. Touché au tendon, Amir Murillo devrait également être absent de la feuille de match demain. Si Gattuso a confirmé ces forfaits en conférence de presse, la présence d’un cadre, demain, demeure en suspens.

Pau Lopez incertain

« Pau Lopez a un petit problème, mais on doit encore évaluer ça, donc on verra demain ». À la veille de la rencontre, cette information n’est pas de bon augure pour les Marseillais. Pourtant présent jeudi dernier face au Shaktar Donetsk, le portier espagnol aurait ressenti une gêne musculaire aujourd'hui. Si pour le moment aucune information n’a été communiquée, Ruben Blanco pourrait disputer son 5e match de la saison avec l’OM.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite