OM : Plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter le Shakhtar Donetsk

Malgré un parcours réussi en 16e de finale de la Ligue Europa, l’Olympique de Marseille est attendu demain soir à Hambourg pour disputer les barrages de la compétition. À la veille d’un match décisif pour la suite de la saison olympienne, Gennaro Gattuso devra composer avec plusieurs absences.

Illustration : "OM : Plusieurs mauvaises nouvelles avant d'affronter le Shakhtar Donetsk"
© Olympique de Marseille X

De nombreux absents coté marseillais

Amoindri, l’entrejeu marseillais devrait l’être encore un temps. Toujours privé de Valentin Rongier, Gennaro Gattuso espérait le retour de Jordan Veretout. Ce dernier ne devrait toutefois pas disputer son septième match de la compétition. Après cinq titularisations et une entrée en cours de jeu, le milieu français a disputé tous les matches d’Europa League depuis le début de la saison. Auteur de deux buts et de deux passes décisives, l’entrejeu olympien sera de nouveau privé d’un renfort de taille. Exclu de la liste d’Europa League, un autre milieu de terrain est d’ores et déjà écarté du groupe. En effet, Jean Onana, pas qualifié pour disputer l’Europe, n’est pas une option pour le tacticien de l’OM. Idem pour le latéral gauche suisse qui n’apparaît pas sur la liste du club phocéen. Malgré ces indisponibilités, Gattuso pourra compter sur le retour d’un de ses joueurs.

Le retour de Kondogbia

Si le technicien italien est encore loin de retrouver son effectif au complet, le retour de Kondogbia est porteur d’espoir. Éloigné des terrains à la suite d’une gêne musculaire, Geoffrey Kondogbia devrait faire son retour demain. Le joueur devrait, sauf retournement de situation, être dans le onze titulaire en Europa League. Très souvent titularisé depuis le début de la compétition, le Centrafricain devrait disputer son sixième match de Ligue Europa avec le club phocéen (dont 4 titularisations). Irrégulier en championnat, les prestations de Geoffrey Kondogbia en Europa League sont plutôt encourageantes.