OM : Plusieurs motifs de satisfaction malgré l’élimination en LdC ?

Hier soir, l’Olympique de Marseille a été éliminé aux tirs aux buts du 3ème tour qualificatif pour la Ligue des Champions par le Panathinaïkos. Malgré la désillusion, les Olympiens peuvent avoir plusieurs motifs de satisfaction, rassurants pour la saison qui a débuté.

Illustration : "OM : Plusieurs motifs de satisfaction malgré l’élimination en LdC ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Le mercato du PSG s’accélère dans le sens des départs. Renato Sanchez, Leandro Paredes, Abdou Diallo, mais c’est surtout celui de Neymar, officialisé hier dans la journée, qui a fait trembler la planète football.

Si l’issue de la rencontre est encore dans toutes les têtes, plusieurs joueurs se sont fortement distingués hier soir.

Les premiers buts

Le premier joueur qui s’est distingué hier soir face au Panathinaïkos est Pierre-Emerick Aubameyang. Auteur d’un doublé en première période, c’est bien l’attaquant gabonais qui a mis l’OM sur de bons rails en ouvrant le score dès la deuxième minute de jeu, sur une merveille de passe d’Ismaïla Sarr.

L’ancien joueur du FC Barcelone et d’Arsenal a ensuite doublé la mise dans le temps additionnel, juste avant la mi-temps.

https://twitter.com/Clubf00tball/status/1691544721057800194?s=20

Malheureusement le nouveau numéro 10 de l’OM a cédé sa place à la 80ème minute, et n’a pas pu participer aux prolongations et à la séance de tirs aux buts.

Une performance rassurante

Très critiqué la saison passée, Jonathan Clauss a également réalisé un match plein ce mardi soir avec une passe décisive, 88% de passes réussies, soit 28 sur 32 tentés, 4 occasions créés, 10 passes vers le dernier tier, 4 récupérations et 2 interceptions.

Le latéral droit français n’a jamais lâché et s’est donné du début jusqu’à la fin de cette rencontre. À l’image d’un Renan Lodi qui a lui aussi fait énormément d’efforts, et qui a réalisé un gros match.

Convaincant

Titulaire au milieu de terrain, Jordan Veretout a lui aussi fait une belle rencontre. Très actif au milieu de terrain, le français a récupéré un grand nombre de ballons et les a bien exploité. Ce dernier a également inscrit son penalty lors de la séance. Dans un contexte où le joueur subissait de nombreuses critiques, et où un départ était de plus en plus évoqué.

Mais l’OM peut aussi se satisfaire des performances de Chancel Mbemba et Samuel Gigot, très solides en défense centrale, d’Ismaïla Sarr, de la première période d’Iliman Ndiaye, de l’entrée presque décisive de Vitinha.

De nombreuses individualités qui ont démontré certaines de leurs qualités hier soir, malgré l’élimination pour la Ligue des Champions.