OM : Plusieurs Olympiens se distinguent après l’Ajax !

Hier soir l’Olympique de Marseille disputait sa toute première journée des phases de groupe d’Europa League, avec un déplacement périlleux à l’Ajax Amsterdam. Une belle performance des Olympiens avec plusieurs joueurs qui se sont fortement distingués.

Illustration : "OM : Plusieurs Olympiens se distinguent après l’Ajax !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Après un début de match très compliqué où l’Ajax a marqué par deux fois par l’intermédiaire de Carlos Borges (9’) puis de Steven Berghuis (20’), l’Olympique de Marseille a finalement su trouver les ressources pour égaliser grâce à Jonathan Clauss (23’) et Pierre-Emerick Aubameyang (38’).

En début de seconde période, les Néerlandais reprennent l’avantage avec le très en jambe Kenneth Taylor (52’), mais Marseille parviendra finalement à revenir au score une deuxième fois grâce au doublé de son attaquant gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang (78’). Les Phocéens auraient même pu s’imposer en fin de rencontre.

Une première réussie pour Pancho Abardonado, qui assure l’intérim à la tête de l’équipe marseillaise depuis la démission de Marcelino. Avec deux Olympiens qui sont grandement sortis du lot.

Plusieurs points positifs

En effet, si l’OM a réalisé une très belle performance hier soir en terres hollandaises, cela est également dû aux très bons matchs de deux de ses joueurs.

Tout d’abord, c’est Jonathan Clauss qui a marqué les esprits.

S’il s’agit pour beaucoup du meilleur Olympien depuis le début de la saison, le latéral droit français a réalisé une performance pleine. En plus de son super but qui a permis à Marseille de réduire la marque, l’ancien Lensois était partout.

Chaque ballon touché par le joueur était bonifié. Avec un apport offensif, des combinaisons, où il a su apporter une nouvelle fois sa technique et sa justesse.

Le deuxième joueur qui s’est distingué hier soir face à l’Ajax, c’est Azzedine Ounahi.

Titulaire pour la dernière fois le 15 août dernier face au Panathinaïkos, le milieu de terrain n’avait depuis disputé aucune minute avec l’OM. Mais le joueur profitait hier soir du départ de Marcelino, qui a démissionné en début de semaine, et qui n’intégrait pour l’instant pas Ounahi dans ses premiers plans.

S’il a parfois, voire souvent, manqué de réalisme avec plusieurs grosses occasions à son compteur, l’international marocain a apporté du liant offensivement. Beaucoup de mouvements, beaucoup de disponibilités, et beaucoup d’envie qui lui ont permis de réaliser une bonne rencontre pour son grand retour sur les terrains avec le maillot de Marseille.

Son coéquipier en équipe nationale, Amine Harit, a lui aussi réalisé un match plein. Plusieurs performances rassurantes avant la cadence infernale qui attend les Marseillais.

En pleine crise, l’Olympique de Marseille a su proposer une très belle performance pour sa première dans la compétition cette saison. De bon augure avant le choc tant attendu de dimanche soir face au Paris-Saint-Germain.