OM : Plusieurs Phocéens se distinguent au sein de l’effectif !

Alors que les temps difficiles s’enchaînent à Marseille, l’OM doit absolument garder le cap en interne. Après les remous provoqués par le départ de Marcelino le mois dernier, le club doit désormais composer avec un passif extrêmement récent en marge des incidents ayant eu lieu avant un Olympico à reprogrammer. Malgré ce contexte, plusieurs joueurs de Gattuso entament leur semaine de la meilleure des manières, en recevant une récompense notable.

Illustration : "OM : Plusieurs Phocéens se distinguent au sein de l’effectif !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

La saison s’annonce plus complexe que les deux précédentes pour l’OM. Les joueurs composant l’effectif ont beau avoir des qualités indéniables, la reconstruction s’annonce périlleuse, et la direction sait que le mercato d’hiver en sera une étape clé. En effet, de nombreux joueurs composant l’équipe marseillaise sont issus de nations africaines, et les absences vont se démultiplier à partir du début de l’année 2024. Certes problématique, ce constat à propos de l’équipe en place ne fait que sublimer le niveau de ces joueurs sur leur continent.

Plusieurs Marseillais à l’honneur

En ce mercredi 1er novembre, les 30 joueurs nommés au titre de meilleur joueur africain de l’année ont été dévoilés. Quelques jours seulement après l’élection du Ballon d’Or, une liste de joueurs africains a été dressée au regard de leurs belles performances depuis les 12 derniers mois. Performances en sélection, mais également exploits en club, c’est ainsi que deux Marseillais ont été nommés en ce mercredi.

Ainsi, Chancel Mbemba fait partie des deux seuls Congolais à figurer dans cette liste, aux côtés de Fiston Mayele. Parmi les Marocains plébiscités, Azzedine Ounahi figure naturellement dans le classement, et ce malgré des débuts compliqués dans la cité phocéenne.

Certainement pas vainqueurs au moment de la remise du trophée, ces deux joueurs voient tout de même une belle récompense leur être attribuée malgré quelques difficultés et quelques irrégularités vécues depuis le début de l’année.