C’est officiel depuis quelques minutes, Jean-Louis Gasset est le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille. Cela fait suite au départ de Gennaro Gattuso, décidé d’un commun accord. Mais après l’arrivée de son nouveau coach, les Phocéens ont battu plusieurs records.

100€ offerts sur ton 1er pari !

La défaite à Brest aura été celle de trop.
Hier matin, Gennaro Gattuso et son staff ont été limogé par l’Olympique de Marseille après un début d’année 2024 cataclysmique. L’annonce officielle n’a néanmoins été faite que ce matin, quelques minutes avant celle de l’arrivée de Jean-Louis Gasset, qui sera sur le banc phocéen jeudi face au Shakhtar Donetsk.
Un changement d’entraîneur sous le signe des records pour l’OM.
Jamais deux sans trois
En effet, ce matin l’Olympique de Marseille est officiellement devenu le club français effectuant le plus de changements d’entraîneurs (30) au 21ème siècle. Un total supérieur à tous les autres équipes françaises dans l’élite dans cette période. Un chiffre preuve de l'instabilité marseillaise depuis de nombreuses saisons.
Autre record, Jean-Louis Gasset en s’engageant avec Marseille va devenir le troisième coach de l’histoire de la Ligue 1 à officier en étant âgé d’au moins 70 ans, après Raymond Goethals et Laszlo Bölöni. Une arrivée perçue comme étonnante étant donné que le technicien expérimenté sortait d'une CAN compliquée où il aura été limogé de son poste de sélectionneur en plein milieu de la compétition, avant d'être remplacé par un Emerson Faé qui aura emmené les siens au bout. Reste à savoir si l'ancien entraîneur de l'ASSE trouvera les mots et surtout les ressources pour remobiliser un groupe de qualité mais en difficulté depuis le début de la saison, et qui s'apprête à découvrir un troisième entraîneur dans cet exercice 2023-2024 déjà bien mouvementé.
Deux records surprenants pour l’Olympique de Marseille, qui espère en ce changement voir un vrai renouveau. D’autant plus dans une semaine cruciale avec un avenir européen qui se jouera jeudi soir à l’Orange Vélodrome face au Shakhtar Donetsk, après un match nul 2-2 lors du match aller. Tout reste à faire !