Arrivé récemment sur le banc de l’Olympique de Marseille, Habib Beye n’a pas encore pu s’appuyer sur l’intégralité de son staff technique. Une situation provisoire liée à des démarches administratives en cours avec son ancien club, le Stade Rennais. Mais selon plusieurs informations, ce contretemps pourrait bientôt appartenir au passé, alors que l’OM prépare un rendez-vous important en championnat.
Lors de sa prise de fonction le 19 février dernier, le nouveau technicien marseillais aurait souhaité être accompagné de ses adjoints habituels. Toutefois, Olivier Saragaglia, Sébastien Bichard et Yann Cavezza n’ont pas encore été en mesure de le rejoindre.
Une procédure en cours
En cause, un retard dans la notification officielle de leur licenciement par le Stade Rennais, condition nécessaire à leur intégration dans le staff de l’OM.
Initialement, certains échos évoquaient une résolution autour du 12 mars. Mais les dernières tendances laissent entendre que le dossier pourrait se débloquer plus rapidement que prévu.
Un timing clé pour Marseille
Actuellement en stage à Marbella, Habib Beye poursuit la préparation de son groupe avant la réception de Lyon. Dans ce contexte, l’arrivée de ses collaborateurs pourrait intervenir dans les prochains jours. Une présence dès ce week-end au Vélodrome n’est pas exclue, même si elle dépendra de l’évolution des formalités en cours.
À l’approche de cette échéance en Ligue 1, le staff marseillais espère rapidement retrouver sa configuration complète pour accompagner la mise en place du projet sportif.