OM : Plusieurs surprises à prévoir pour affronter le Stade Brestois

L’Olympique de Marseille connaît un début de saison mitigé en championnat. Ce samedi 26 août, les hommes de Marcelino reçoivent le Stade Brestois à 19 heures.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Plusieurs surprises à prévoir pour affronter le Stade Brestois"
© Site officiel OM

Les Marseillais avaient plutôt bien démarré, avec une victoire 2-1 à domicile face au Stade Reims. La deuxième rencontre avait été beaucoup plus compliquée face à une solide formation messine qui s’est même rapprochée de la victoire avant que Vitinha n’arrache le point du nul à la 82ème minute. Ce soir, le Stade Vélodrome accueillera Brest, qui réussit un début de saison étonnant. À domicile, les Bretons ont tenu en échec le RC Lens sur le score de 3-2 et sont allés vaincre Le Havre sur leur terrain 2-1 la semaine suivante. Les Olympiens devront donc ne pas sous-estimer leurs adversaires. Après un tel mercato, l’OM doit se placer en concurrent sérieux pour le titre et pour ce faire ils ne doivent pas faire de concessions et encore moins à domicile. Pour s’en assurer, Marcelino a prévu plusieurs changements dans son 11 de départ.

Des choix forts opérés par le coach

Au niveau du schéma tactique, il pourrait y avoir un premier changement. Les Marseillais troqueraient leur habituel 4-4-2 pour un 4-3-3. Un autre gros changement est prévu en défense centrale. Chancel Mbemba ne sera pas titulaire. Il l’avait été face à Reims aux côtés de Samuel Gigot, puis face à Metz aux côtés de Léonardo Balerdi. Ce sont justement Gigot et Balerdi qui formeront la charnière défensive marseillaise. Marcelino essaye sans doute de voir quelle association s’avère la plus efficace car pour le moment les Marseillais ont concédé trois buts en deux matchs. Amine Harit devrait être titulaire en tant que milieu gauche, lui qui revient d’une longue période de blessure. Pas de Mattéo Guendouzi au milieu de terrain, ce sera la paire Rongier - Veretout en l’absence de Geoffrey Kondogbia. Enfin en attaque, Vitinha se verrait récompensé de ses efforts et serait titulaire, lui qui a été décisif à chaque rencontre depuis le début de saison.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite