OM : Plusieurs très bonnes nouvelles avant Paris !

Dimanche soir l’Olympique de Marseille reçoit le Paris-Saint-Germain pour le Clasico tant attendu à l’Orange Vélodrome. À quelques heures de cette rencontre, les Phocéens peuvent compter sur plusieurs bonnes nouvelles.

Illustration : "OM : Plusieurs très bonnes nouvelles avant Paris !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Pour le grand retour de la Ligue 1 après plusieurs jours de trêve internationale, l’OM s’apprête à défier le PSG, leader, malgré un effectif décimé par les blessures.

Néanmoins, ces dernières heures ont été synonymes d’informations positives pour Jean-Louis Gasset et son staff.

Des retours, une absence

En effet tout d’abord, si la prudence est de mise du côté de l’Olympique de Marseille, le staff phocéen espère pouvoir compter sur Leonardo Balerdi et Pape Gueye pour le choc de dimanche soir contre Paris. Deux joueurs jusque-là considérés comme incertains.

Leo Balerdi se sentirait mieux et devrait donc être disponible, tout comme l’international sénégalais Pape Gueye, pour qui la douleur au mollet semble se calmer. Enfin, Samuel Gigot pourrait également être de la partie, après avoir eu de meilleures sensations. La séance d’entraînement prévue ce vendredi sera déterminante pour fixer son cas.

Mais une autre bonne nouvelle réside dans le camp du PSG.

Kylian Mbappé, qui s’apprête à disputer son 16ème match face à l’Olympique de Marseille, et possiblement le dernier de sa carrière s’il venait à rejoindre le Real Madrid, pourrait débuter la rencontre sur le banc ce dimanche soir. Selon Le Parisien, Luis Enrique envisagerait une légère rotation en vue de la demi-finale de la Coupe de France.

Buteur à 9 reprises lors de Clasico, l’international français ne s’est jamais incliné face au rival olympien. Le joueur était absent lors des récentes victoires de l’OM dans cette confrontation.

Dans un contexte où Luis Enrique souhaite apprendre à son équipe à jouer sans Kylian Mbappé, et après que ce dernier est disputé l’intégralité des deux rencontres de l’Équipe de France face à l’Allemagne et au Chili, il se pourrait que ce Clasico démarre avec un statut de remplaçant.

D’autant plus que le PSG aura donc à négocier sa demi-finale de Coupe de France en milieu de semaine prochaine face au Stade Rennais : une rencontre à laquelle Kylian Mbappé pourrait cette fois prendre part en tant que titulaire.

Affaire à suivre : mais il s’agit là de très bonnes nouvelles pour l’OM.