Après la réintégration de Mehdi Benatia par Frank McCourt, Pablo Longoria est dirigé vers la sortie. Cependant avant de sortir Pablo Longoria, l’homme d’affaires américain va devoir résoudre le soucis un problème.
L’OM vit des moments compliqués. Après un match nul contre Strasbourg le week-end dernier, Medhi Benatia a quitté Marseille. Cependant, le propriétaire Frank McCourt à décider autrement. Le natif de Boston, a réintégré l’ex international marocain en lui offrant plus de responsabilités et de pouvoir. Une décision qui va amener la mise à l’écart progressive de Pablo Longoria. Dans un contexte sportif difficile, le seul point positif c’est la nomination de Habib Beye comme le nouveau coach des Olympiens. L’ex entraîneur de Rennes a signé un contrat de 18 mois. Un choix qui a été voulu par l’ex footballeur de la Juventus. Le technicien de 48 ans dirigera son premier match le vendredi 20 février contre Brest. Mais en attendant la rencontre, un problème pourrait empêcher la démission de l’ancien directeur sportif du Valence CF.
Longoria pas encore renvoyer
D’après les informations de l’Equipe, en cas de départ Pablo Longoria, l’OM pourrait causer une perte au sein de la LFP. L’espagnol de 40 ans fait partie du conseil d’administration de la Ligue Professionnel de Football. Afin de postuler à ce poste il faut avoir au moins un an d’expérience en tant que président de club. Le souci c’est qu’aucune personne à Marseille n’est éligible hormis Pablo Longoria. Un problème que devra résoudre Frank McCourt qui souhaite rester présent au sein de la LFP. Un détail qui pourrait permettre au natif d’Oviedo de rester à son poste plus longtemps que prévu. Reste à savoir si le propriétaire de l’OM arrive à trouver une solution pour limoger l'ancien recruteur de Sassuolo.