L’Olympique de Marseille s’est magnifiquement défait de l’OGC Nice hier soir. Les hommes de Jorge Sampaoli l’ont emporté 2-1. Avec un penalty transformé par Milik et un but de Bakambu.
100€ offerts sur ton 1er pari !
C’était l’un des chocs de cette 29ème journée de Ligue 1. Hier soir, l’OM recevait l’OGC Nice, dans un stade Vélodrome en feu. Avant le match, les Olympiens et les Niçois étaient à égalité de points et se disputaient la place de dauphin.
Les Phocéens ont confirmé qu’ils étaient de retour en marquant deux buts dont un sur un penalty de Milik. Ils n’ont tout de même pas réussi à réaliser le clean sheet, en encaissant un but dans le temps additionnel.
Milik a pris ses responsabilités
Juste avant que l’arbitre ne siffle la mi-temps, Jean-Clair Todibo réalise une faute dans la surface et donne un penalty à Marseille. Arek Milik a donc pris ses responsabilités en transformant sans hésiter cette occasion.
Habituellement, c’est Dimitri Payet qui se charge de les transformer. Pour son retour dans l’équipe, le Réunionnais a laissé son coéquipier avoir sa chance de marquer. Le capitaine de l’OM s’est expliqué après la rencontre en zone de presse.
"Je devais le tirer, mais je l’ai vu prendre le ballon et il m’a fait un signe de la tête, a-t-il confié à la presse à l’issue de la rencontre. J’ai toujours dit que les attaquants marchaient à la confiance et aux buts. Je lui ai dit : si tu le mets, il n’y a pas de problème, prends-le. Il l’a mis et je suis très content pour lui."
Un beau geste de la part du capitaine marseillais. Après quelque temps de trouble, l’Olympique de Marseille a pu sortir de cette période de flou. Les Olympiens sont désormais solides deuxième. Le sprint final pour la qualification en Ligue des Champions est lancé.
? 90’ | #OMOGCN 2??-1??
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 20, 2022
FIN DU MATCH !
Nos Olympiens sortent victorieux de ce choc grâce à des réalisations de @arekmilik9 ???????? et @Bakambu17 ????????
???????????????????? ????'???????? ?????? pic.twitter.com/Bqdtz544Nd