OM : Pourquoi seulement 750 supporters marseillais seront autorisés à faire le déplacement à Bergame ?

Attendue avec impatience, la demi-finale aller de la Ligue Europa entre l’OM et l’Atalanta Bergame a rendu toutes ses promesses. Les deux formations se sont quittées dos à dos. Désormais, les supporters marseillais comptent bien se déplacer en masse pour le match retour. Or, les restrictions seront très exigeantes pour eux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Pourquoi seulement 750 supporters marseillais seront autorisés à faire le déplacement à Bergame ?"
© Site officiel de l'OM

Tout reste à faire pour l’OM. Ce jeudi, les hommes de Jean-Louis Gasset n’ont pas réussi à s’imposer contre l’Atalanta Bergame au Stade Vélodrome, dans le cadre de la demi-finale aller de la Ligue Europa. En effet, les deux équipes se sont quittées dos à dos dans un match intense (1-1). Gianluca Scamacca a pourtant bien climatisé les supporters marseillais en marquant dès la dixième minute de jeu. Or, Chancel Mbemba lui a répondu quelques minutes plus tard d’une frappe sublime. Les Marseillais auraient même pu prendre les devants, mais le but d’Ismaïla Sarr a été refusé pour une position de hors-jeu en seconde période. Pendant 90 minutes, les Phocéens ont été poussés par un Stade Vélodrome chaud bouillant. Soit tout le contraire de ce qu’ils vivront la semaine prochaine à Bergame.

De grosses restrictions pour les supporters de l'OM

En effet, très peu de supporters de l’OM pourront faire le déplacement en Italie, au Nord-Est de Milan. Le quota de places attribué aux supporters marseillais est particulièrement faible. Seulement 750 billets seront vendus aux aficionados du club de la Canebière. Ce faible total s’explique par les travaux en cours au Gewiss Stadium, l’enceinte de l’Atalanta Bergame. L’antre de la Dea a d’ailleurs vu sa capacité être réduite à 14 000 sièges.

Ainsi, la question se pose quant à la faisabilité de ce déplacement. Les groupes de supporters doivent d’ailleurs se réunir pour discuter des modalités et des restrictions imposées pour aller au stade. Le pessimisme règnerait pour la possibilité du rassemblement. Les tensions entre les supporters des deux clubs n’aideraient pas. Les autorités italiennes ont même pris la décision d’interdire les citoyens français au sein même du stade, à l’exception du parcage officiel. Une mesure pour éviter les incidents. Ainsi, les hommes de Jean-Louis Gasset n’entendront pas aussi fort leurs supporters à Bergame. Heureusement, ils ne connaîtront le caractère hostile qu’on connu leurs adversaires au Vélodrome, avec seulement 14 000 supporters bergamasques.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite