OM - PSG : Pourquoi Lucas Beraldo a-t-il écopé d’un carton rouge ?

Le Classique était bien lancé entre Marseillais et Parisiens dans un stade Vélodrome en fusion. Si le premier quart d’heure de la partie semblait tourner à l’avantage de l’OM, les Parisiens ont progressivement repris le contrôle de la balle par la suite. Réduits à dix, les joueurs du PSG, ainsi que leurs supporters, n’ont pas fini de pester après cette décision litigieuse.

Illustration : "OM - PSG : Pourquoi Lucas Beraldo a-t-il écopé d’un carton rouge ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Bien mal embarqués avant même le coup d’envoi de ce match, les joueurs de l’Olympique de Marseille étaient minés par les blessures. Obligé de composer avec un onze de départ par défaut, surtout dans le secteur défensif, Jean-Louis Gasset a pu observer beaucoup d’activité de la part de ses joueurs. Luis Enrique lui, était aux premières loges au moment de voir son défenseur central se faire exclure dans une forme d’incompréhension.

Que s’est-il passé pour Beraldo ?

Peu avant la pause, Lucas Beraldo a dû gérer un duel avec Pierre-Emerick Aubameyang. En effet, l’attaquant gabonais semblait se présenter en bonne position pour avancer dans l’angle droit du terrain, bien embarqué avec le ballon à pleine vitesse. Le défenseur parisien, décidant de jouer de l’épaule, se savait surveillé. Ayant écopé d’un carton jaune dès la 15e minute, le jeune joueur d’Enrique a vu la sanction tomber quelques secondes plus tard.

A première vue, la décision semble sévère. En effet, le Marseillais a profité de l’erreur de son adversaire pour accentuer sa chute dans l’action. Cependant, le joueur précédemment sanctionné se doutait que chacun de ses faits et gestes allait être épié depuis la 15e minute de jeu. Plus étonnant en revanche, Lucas Beraldo a écopé d’un carton rouge direct de la part de l’arbitre central, et non d’un second carton jaune. Entrés à 0-0 à la pause, les Parisiens vont devoir se réorganiser en seconde période.