OM : Quel serait le tirage le plus difficile pour les Marseillais ?

Grâce à sa victoire (3-1) hier soir face au Shakhtar Donetsk à l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’est brillamment qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. À quelques heures du tirage au sort, focus sur les adversaires potentiels des Phocéens.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Quel serait le tirage le plus difficile pour les Marseillais ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Twitter officiel Olympique de Marseille

Après son match nul (2-2) à Hambourg lors du match aller, Marseille espérait l’emporter face au Shakhtar pour être la seule équipe française à se qualifier pour la suite de la compétition.

Malgré l’ouverture du score ukrainienne, les Olympiens pour la grande première de Jean-Louis Gasset ont renversé la rencontre en s’imposant grâce à des buts de Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Geoffroy Kondogbia.

Et en ce qui concerne le prochain tour, l’OM aura fort à faire.

Gros noms, outsiders

En effet l’Olympique de Marseille connaît ses adversaires potentiels pour les huitièmes de finale de Ligue Europa.

Tout d’abord, les Phocéens pourraient tirer au sort le grand favori de cette édition, les Reds de Liverpool. Actuels leaders de Premier League avec 4 points d’avance sur Manchester City, les coéquipiers de Mohamed Salah constitueraient un adversaire de taille pour les Olympiens.

D’autant plus que Jürgen Klopp a d’ores et déjà annoncé qu’il quitterait la Mersey à l’issue de la saison. Une annonce qui pourrait pousser Liverpool à faire de très grandes choses cette saison. Si ce tirage représenterait une superbe affiche de football et deux belles soirées européennes à venir pour le peuple marseillais, il s’agit néanmoins d’un adversaire à éviter.

Le Bayer Leverkusen fait également partie des autres formations que les Olympiens préfèreraient éviter. Mené par le très inspiré Xabi Alonso, le B04 est en tête de la Bundesliga avec 8 points d’avance sur le Bayern Munich, que les coéquipiers de Florian Wirtz ont battu très largement (3-0) à la BayArena le 10 février dernier. Une autre équipe qui fait figure de favori à la victoire finale.

Ensuite, l’Olympique de Marseille pourrait tomber sur des outsiders de la compétition : West Ham, l’Atalanta, les Rangers. Les Phocéens pourraient également tirer le Slavia Prague, qui a fait la surprise hier soir en s’imposant 4-1 face à Galatasaray et en éliminant le club turc, pourtant reversé de la Ligue des Champions.

Mais Marseille pourrait également s’offrir une revanche face à Brighton, face à qui l’OM n’a pris qu’un point sur six possibles en phases de poule.

Ou alors s’offrir une double confrontation face au Villarreal de Marcelino, le technicien espagnol qui avait débuté la saison du côté des Bouches-du-Rhône avant de se faire mettre à pied en septembre dernier, quelques jours après une défaite aux tirs aux buts lors des barrages de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos qui avait fait très mal.

Selon vous, quel serait le tirage le plus difficile pour les Marseillais ?

Pour suivre ce tirage au sort qui aura lieu à Nyon et pour découvrir qui sera l’adversaire de l’Olympique de Marseille pour ces huitièmes de finale, on se rendez-vous à 12H heure française.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite