OM : Radonjic annonce la couleur pour son avenir

En échec au Benfica de Lisbonne, Radonjic est de retour à Marseille. Mais alors qu’il entre dans sa dernière année de contrat, Jorge Sampaoli est à la recherche d’un ailier gauche. Le Serbe pourrait-il correspondre aux attentes du technicien argentin ?

Illustration : "OM : Radonjic annonce la couleur pour son avenir"
© Compte Twitter officiel de l'OM

En 11 matchs disputés avec Benfica Nemanja Radonjic n’aura inscrit qu’un seul but. Des statistiques à l’image de son prêt, jugé par le club portugais comme non concluant. De retour sur la Canebière, l’ailier serbe a été interrogé sur ses motivations par Hotsport :Mon avenir ? Je ne sais pas, honnêtement. J’ai encore un an de contrat avec Marseille, je ne sais rien. Maintenant, j’ai un rassemblement de l'équipe nationale, donc je verrais après ça”. Si Radonjic paraît perdu, c’est aussi que Sampaoli ne sait pas encore s’il peut réellement compter sur lui. Il aurait demandé à son président, Pablo Longoria, de lui trouver un joueur capable d’évoluer dans le couloir gauche. Si Lui Henrique devrait partir, il ne reste que Konrad De la Fuente à son poste. Une rivalité entre les deux hommes pourrait être bénéfique pour leur progression respective …

Un retour à Belgrade ?

Passé par l’Étoile Rouge de Belgrade lors de la saison 2017-2018, Nemanja Radonjic a pu se relever de son échec à la Roma. Arraché pour 12 M d’euros par Marseille à Belgrade, le Serbe conserve de l’amour pour ce club. Toujours selon Hotsport, il n’a pas oublié son passage dans son pays natal et compte bien y retourner avant sa retraite : Un retour à l’Étoile Rouge de Belgrade ? Pour être honnête, je n’y crois pas pour le moment. J’ai dit que je reviendrais un jour, ce n’est qu’une question de temps”.

Nemanja Radonjic devra donc s'entretenir avec la direction marseillaise avant d’envisager de quitter définitivement le club phocéen.