OM : Radonjic, quel bilan de son prêt ?

Déjà prêté lors de la deuxième partie de saison 2020/2021 au Hertha BSC, l’Olympique de Marseille avait, en août dernier, officialisé le nouveau prêt de Nemanja Radonjic. C’est du côté de Benfica Lisbonne que le joueur a tenté de se relancer.

Illustration : "OM : Radonjic, quel bilan de son prêt ?"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Recruté par Marseille à l’Etoile Rouge de Belgrade pour 12 millions d’euros à l’été 2018, le milieu offensif n’a jamais su réellement s’imposer avec les Phocéens. En jouant 2 saisons et demie avec le club, il a participé à 62 matchs, mais souvent en entrant en jeu en cours de match. Il a marqué 8 buts et délivré 3 passes décisives.

Cette saison, l’international Serbe de 26 ans n’a que très peu joué avec le club portugais. Il a disputé seulement 11 matchs, pour 3 titularisations. Il a marqué un seul, très joli, but. Les dirigeants de Benfica, ont fait le choix de ne pas lever l’option d’achat du joueur, estimée entre 7 et 8 millions d'euros.

Sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2023, Radonjic ne sait pas encore de quoi sera fait la suite de sa carrière. En marge de la Coupe de Serbie, il déclarait :

« Mon avenir ? Je ne sais pas, honnêtement. J’ai encore un an de contrat avec Marseille, je ne sais rien. Maintenant j’ai un rassemblement avec l’équipe nationale, donc je verrai après ça. Un retour à l’Étoile Rouge de Belgrade ? Pour être honnête, je n’y crois pas pour le moment. J’ai dit que je reviendrais un jour, ce n’est qu’une question de temps... »