OM : Saliba et Sampaoli se livrent en conférence de presse

Illustration : "OM : Saliba et Sampaoli se livrent en conférence de presse"
© compte twitter officiel de l'Olympique de Marseille

Cet après-midi, Jorge Sampaoli et William Saliba étaient en conférence de presse avant le match face à Bale. Les intéressés ont pu clarifier certaines situations, notamment sur la dynamique du club et les dernières performances.

L’Olympique de Marseille traverse une période compliquée. Le club phocéen a perdu sa deuxième place après la défaite 1-0 face à Monaco. Les performances du club ne sont pas au beau fixe et l’équipe a perdu 22 points à domicile cette saison. Une situation qui use les supporters, dont la ferveur n’est plus à démontrer.

Saliba est réaliste

Tout d’abord, c’est William Saliba qui s’est présenté. Le défenseur n’est pas passé par quatre chemins.

« C’est une situation délicate. On fait tout pour revenir comme avant. Avec le travail, on retrouvera le gout de la victoire. On a passé un mois de février difficile, on commence mal le mois de mars. Il reste trois mois. Il faut rester positif et vite se remettre à l’endroit. »

Un constat lucide du Français. Ce dernier est ensuite revenu sur le match à venir et son niveau de jeu décevant dernièrement.

« On s’est préparés, ce ne sera pas un match facile. Je suis très moyen depuis le début du mois de février. Je sais que je dois travailler. Je suis jeune, mais ce n’est pas une excuse. Je vais tout faire pour retrouver mon niveau. »

Pour terminer, le joueur prêté par Arsenal a donné des indices sur son avenir. Le français est resté évasif sur son avenir. Le club Londonien pourrait très bien rapatrier son joueur en fin de saison et l’idée de la Premier League est forcément alléchante.

« Je me sens bien ici. On verra pour l’avenir en fin de saison. Il il y a tellement de choses à faire avant. Se qualifier en Coupe d’Europe et finir avec une place qualificative pour la C1 la saison prochaine. »

Sampaoli appelle à l’union

De côté, Jorge Sampaoli est dans une situation bien plus délicate. L’argentin est pointé du doigt par les supporters et les dernières rumeurs ne lui donneraient plus le soutien de la direction. Cependant, aucune information ne peut confirmer celles-ci. L’entraîneur a appelé à l’unité et à jouer sans crainte de l’adversaire.

« Ces moments difficiles me permettent d’apprendre. L’équipe a les soucis pour trouver des solutions. Il faut être plus déterminé. On a beaucoup de possession et d’occasions, mais on ne les transforme pas. On doit travailler pour cela. »

Le technicien n’a pas mâché ses mots et annonce la couleur pour jeudi. La victoire n’est pas une option.

« On a l’obligation de devoir gagner, c’est beaucoup de pression pour les joueurs. On a une équipe jeune. Les joueurs ont parfois peur de perdre. Je pense à l’OM, je ne pense pas aux joueurs, aux dirigeants, aux supporters. Je lutte pour aller de l’avant. »

Des mots qui peuvent paraître durs dans une situation si inconfortable. Mais Jorge Sampaoli a le mérite d’assumer ses actes et de ne pas abandonner. Pour conclure, l’Argentin veut retrouver l’amour du jeu et l’unité si caractéristique de l’Olympique de Marseille.