OM - SCO Angers : Toujours à l'affut de la seconde place

L’Olympique de Marseille s’impose 3 buts à 1 face à la lanterne rouge en clôture de la 35ème journée de Ligue 1, dans un match où on retiendra surtout les 3 points du côté des Phocéens. Les Marseillais restent à 2 points de la deuxième place du RC Lens.

Illustration : "OM - SCO Angers : Toujours à l'affut de la seconde place "
© Twitter Olympique de Marseille

Après une première mi-temps où les Marseillais ont eu un cruel manque de finition, c’est l’inévitable Dimitri Payet, titulaire pour ce match qui est venu enflammer le Vélodrome. Bien placé au second poteau, il trompe facilement Paul Bernardoni en reprenant un centre à ras de terre de l’omniprésent Alexis Sanchez. L’émotion s’empare du numéro 10 olympien qui dispute ce soir ce qui semble être l’un de ces derniers matchs au Vélodrome. Très peu inquiétés par des Angevins déjà tournés vers la Ligue 2, les Marseillais contrôlent cette deuxième période sans toutefois se montrer très offensifs. Un penalty obtenu suite à une main angevine sur corner et convertit par Jordan Veretout vient alourdir le score à la 77ème (3-1). Les Marseillais gèrent les tentatives de contre angevines et assurent une victoire importante pour la qualification en Ligue des Champions. L’Olympique de Marseille reste dans la course à la seconde place après la défaite difficile à Bollaert la semaine dernière. La détermination est toujours présente du côté des Marseillais qui iront défier Lille pour la prochaine journée.

Un dernier pour la route

Titulaire pour la première fois depuis la demi-finale de coupe de France perdu face à Annecy. Dimitri Payet avait à cœur de faire vibrer son stade ce soir. C’est chose faite avec ce but qui a donné l’avantage aux Marseillais. Ému au moment de célébrer ce qui pourrait être son dernier but avec l’OM, son 103 buts en Ligue 1, il a été l’auteur d’un match très sérieux avant de sortir frustré. Il a quand même eu le droit à l’ovation du Vélodrome au moment de laisser sa place à l’heure de jeu pour Vitinha.