Phocéens et Brétilliens se retrouvaient ce dimanche soir au Vélodrome en clôture de la 14ème journée de Ligue 1. La rencontre a rapidement basculé en faveur de l’Olympique de Marseille qui a su profiter des lacunes défensives du Stade Rennais. L’un des seuls défenseurs rennais au rendez-vous cette saison a néanmoins dû abandonner les siens à cause d’une blessure.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Une affiche alléchante avait lieu ce dimanche soir entre deux équipes en difficulté en championnat mais toutes deux victorieuses cette semaine en Ligue Europa et à la recherche de points pour recoller progressivement à la tête du classement de Ligue 1. Si les Bretons semblaient avoir la mainmise sur la majeure partie de la rencontre, les Phocéens, eux, ont parfaitement exploité leurs rares offensives pour créer le danger dans la surface adverse et faire rompre une timide défense bretonne. Justement, dès les premières minutes de la rencontre, la défense des Rouge et Noir est retombée dans ses travers lorsque que Christopher Wooh a concédé un penalty pour un tacle à retardement sur Ilman Ndiaye. Pierre-Emerick Aubameyang s’est donc chargé de donner l’avantage aux siens pour mettre l’OM sur de bons rails (8’). En seconde période, les duels se sont intensifiés et ce même malheureux Christopher Wooh s’est vu sanctionné d’un carton rouge pour un tacle très musclé sur Geoffrey Kondogbia (61’). Quelques minutes plus tard, c’est Azzedine Ounahi qui met à l’abri l’Olympique de Marseille grâce à une frappe limpide laissant impuissant Steve Mandanda (65’). Si les Marseillais ont eu aussi été réduits à dix après l’expulsion d’Ilman Ndiaye (68’), les Rennais n’auront pas réussi à ouvrir leur compteur but et à enflammer la rencontre. Score final 2 à 0 pour les Phocéens. Lors de cette partie, un atout considérable de la défense rennaise a été contraint de quitter la pelouse.
Grosse inquiétude pour Theate !
Le défenseur central belge des Rouge et Noir a dû quitter ses partenaires en première période après une gène ressentie au mollet. À ce propos, Julien Stephan s’est exprimé en conférence de presse d’après-match pour donner des nouvelles de son joueur. Le nouvel entraîneur du SRFC a indiqué qu’Arthur Theate passerait des examens en début de semaine et qu’il était encore trop tôt pour savoir s’il serait disponible pour la réception de l’AS Monaco le week-end prochain.
Si d’aventure Arthur Theate venait à être absent des pelouses de Ligue 1 pendant plusieurs semaines, il s’agirait d’un véritable casse-tête pour Julien Stéphan afin de remodeler sa défense, d’autant plus que Chistopher Wooh sera suspendu pour l’occasion. Décidément, la défense du Stade Rennais est en véritable défaillance depuis le début de la saison et continue de causer bien des malheurs aux supporters bretons…