OM : un ancien joueur crée la polémique !

Florian Thauvin était l’invité de l’émission Rothen s’enflamme ce vendredi 24 juin. L’ancien de l’OM a tenu des propos qui ont créé la polémique sur la ville de Marseille, alors qu’il pensait que ceux-ci ne seraient pas dévoilés.

Illustration : "OM : un ancien joueur crée la polémique !"
© Compte Twitter officiel de l'OM

Florian Thauvin a accordé un entretien à Jérôme Rothen dans son émission Rothen s’enflamme, sur RMC ce vendredi 24 juin. L’ancien joueur de l’OM, désormais au Mexique avec les Tigres, a notamment parlé de son parcours à Marseille. À la fin de l’émission, le joueur de 29 ans s’exprime dans une séquence enregistrée en off, qui n’est pas passée à l’antenne et qui a été publiée sur les réseaux sociaux, à l’insu de Florian Thauvin.

Des propos qui ont choqué

Très rapidement, les propos tenus par l’international français ont créé la polémique. Dans cet extrait, Jean-Louis Tourre, journaliste RMC, lui pose la question suivante : « En vrai tu ne t'imaginais pas l'élever (son fils) à Marseille au milieu des dingos et tout ? », ce à quoi répond le champion du monde 2018 : « C'est vrai que quand j'ai eu l'offre de prolongation de l'OM, parce qu'ils ont fait un effort de dingue, mais je me suis dit, mon fils il a deux ans, ce n’est pas possible qu'il aille à l'école à Marseille comme ça, et même moi et ma femme on n’en pouvait plus. »

Excuses de Florian Thauvin

Ces propos tenus par le journaliste et Florian Thauvin lui-même, ont fortement déplu aux supporters marseillais, qui l’ont fait comprendre à l’ancien de l’OM. Pris dans la tourmente, le joueur de 29 ans a publié une vidéo sur ses réseaux sociaux pour s’expliquer. Dans cette dernière, il déclare qu’il a « commis une erreur parce que je n'ai pas réagi (aux propos du journaliste). J'aurais dû nous défendre et ne pas laisser passer ça, et justement pour ça je présente mes excuses à tous les Marseillais. »

De son côté le journaliste s’est également excusé. « Je regrette le mot "dingos" pour qualifier les Marseillais. Une familiarité pour désigner le contexte particulier que l’on doit gérer quand on joue à l’OM. » Il n’est pas certain que cela fasse oublier aux Marseillais les propos tenus.