OM : Un atout considérable dans la tactique de Marcelino

L’Olympique de Marseille a clôturé sa présaison par une défaite hier face au Bayer Leverkusen (2-1). Malgré le résultat qui n’est pas au rendez-vous, les Phocéens ont montré de bonnes choses dans le jeu. Si Marcelino a aligné ce qui s'apparente à l'équipe type, un changement peut finalement avoir lieu dans la hiérarchie, après la très bonne entrée d’un olympien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un atout considérable dans la tactique de Marcelino"
© Site officiel de l'Olympique de Marseille

Pour le premier match de la saison au Vélodrome, les supporters ont répondu présent. Avec plus de 60 000 personnes dans le stade, les Olympiens se devaient de répondre présent. Dès l’annonce du 11 de Marcelino, l’attente était palpable. Le technicien espagnol a aligné 4 nouvelles recrues. Aubameyang, Kondogbia, Sarr et le nouveau prince de Marseille, Iliman Ndiaye, étaient titulaires. Après une forte entame de match, les Phocéens se sont fait surprendre à la 14e minute, par un but de la tête de Jonathan Tah. Malgré de très bonnes phases offensives, l’OM n’a pas su concrétiser et a encaissé un deuxième but sur corner rentrant à la 40e minute. En deuxième mi-temps, Marseille a poussé et par l’intermédiaire du jeune François-Régis Mughe, auteur d’une excellente entrée en jeu, les Olympiens ont réduit le score. S’ils n’ont pas réussi à égaliser, le score ne reflète pas la physionomie du match (2-1). L’OM a montré de bonnes choses, à commencer par les nouvelles recrues, Ndiaye et Sarr très en jambes. Provocateurs, les deux Sénégalais ont apporté leurs qualités techniques et de vitesse. Si Aubameyang était lui moins en vue, il a tout de même été intéressant dans son jeu en appui. Renan Lodi, qui a effectué ses premiers pas sous le maillot marseillais, a été très précieux tant offensivement que défensivement. Si les nouvelles recrues ont fait du bruit, Marcelino doit lui, se satisfaire d’un atout qu'il a observé pendant le match.

Kondogbia-Guendouzi bientôt associés ?

Si les nouvelles recrues se sont toutes distinguées positivement, Geoffrey Kondogbia a lui, marché sur l’eau. Au milieu, il était partout. À la récupération, à la passe ou même au tir, il est l’homme fort de l’entrejeu marseillais. Impactant dans le jeu et sur le moral de ses coéquipiers, le Centrafricain est un véritable patron dans l’effectif. S’il était très en jambes hier, un autre milieu a fait ses preuves. Entré en jeu à la 74e minute, Mattéo Guendouzi a eu un peu de temps pour se montrer. L’international français a semblé très en jambes. Toujours précieux par son activité, c’est dans la passe que le milieu s’est exprimé hier. Avec quelques caviars distribués, il est à l’origine de la passe amenant le but marseillais. S’il n’a pour le moment pas été associé à Kondogbia, Marcelino pourrait tenter cette doublette prochainement. L’ancien Madrilène à la récupération, accompagné du vice-champion du monde 2022 à l’ouverture, l’activité marseillaise au milieu de terrain serait infatigable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite