OM : Un attaquant serbe dans le viseur

L’Olympique de Marseille commence à placer ses pions en vue du mercato hivernal. Et un attaquant serbe aurait tapé dans l’oeil des dirigeants Marseillais.

Illustration : "OM : Un attaquant serbe dans le viseur "

Pour suppléer Dieng et Milik, l’OM aurait jeté son dévolu sur Djordje Jovanovic. À 22 ans, cet attaquant du club serbe de Cukaricki a réalisé une très bonne première partie de saison, puisqu’il a inscrit 11 bus et délivré 2 passes décisives en 15 matchs, permettant à son club d’être 3ème au classement, derrière les deux clubs de Belgrade. Malgré son jeune âge, Jovanovic a déjà de l’expérience avec des passages notamment dans les clubs espagnols de Cadiz et Cartagena. Arrivé libre en janvier 2021 à Cukaricki, il avait déjà inscrit 9 buts en 17 matchs lors de la seconde partie de saison dernière. Appelé une seule fois avec les U21 serbes, jouer dans un grand championnat européen pourrait lui permettre de franchir un cap et peut-être prétendre à l’équipe nationale serbe.

L’OM sur le dossier ?

Les très bonnes performances de Jovanovic depuis le début de saison auraient tapé dans l’oeil des dirigeants Marseillais. L’attaquant d’1m87 est estimé à 1,7 millions d’euros mais le club serbe ne le lâchera pas en dessous de 4,5 millions. Un prix que l’OM serait capable de mettre sur la table. De plus, l’OM pourrait perdre quelques joueurs cet hiver et ainsi récupérer un peu d’argent : Milik ou Mandanda pourraient partir, ainsi que Boubacar Kamara, qui quitterai la Commanderie dès cet hiver alors que son contrat expire en juin prochain. Le prix demandé par le club serbe ne devrait donc pas poser de problèmes, mais reste à savoir si l’OM se décidera à faire une offre, et si le joueur sera convaincu par le projet olympien.