OM : un cadre de l'équipe sur le départ ?

Tandis que l’OM lutte dans ce sprint final pour conserver sa deuxième place, le mercato d’été approche à grands pas. Et il ne serait pas impossible de voir l’un des joueurs cadres emblématiques quitter le club phocéen.

Illustration : "OM : un cadre de l'équipe sur le départ ?"
© Compte Twitter de Dimitri Payet

18 matches joués, dont 7 en Ligue 1 Uber Eats, c’est le bilan de Steve Mandanda avec l’OM cette saison. Le capitaine emblématique du club marseillais a bien connu une situation particulière, lui qui avait l’habitude de jouer la majorité des rencontres avec son équipe.

Pau Lopez sur le devant de la scène

Cette saison, c’est Pau Lopez qui a gardé les cages au sein de l’effectif de Jorge Sampaoli (36 rencontres dont 29 en Ligue 1). Le gardien espagnol, prêté l’été dernier par l’AS Rome, semble s’être imposé comme titulaire indiscutable, lui qui a contribué au parcours remarquable de l’Olympique de Marseille en championnat et en Ligue Europa Conférence (C4). Nul ne doute que l’Espagnol de 27 ans va vouloir rester définitivement à Marseille, la saison prochaine.

De plus, il fait partie des nommés pour recevoir le titre de meilleur gardien de la saison (trophée UNFP).

Cependant, la titularisation récurrente de Pau Lopez ne semble pas arranger les choses pour Steve Mandanda. L’international français serait désormais sur le point de départ du club phocéen, comme l’affirme France Bleu Provence et Le Phocéen.

Direction l’OGC Nice ?

Alors qu’une rumeur avait été diffusée en janvier dernier, le gardien marseillais aurait cette fois pris contact avec l’OGC Nice et des négociations à son sujet seraient déjà en cours, selon le journaliste Romain Canuti.

Toujours sous contrat avec l’OM jusqu’en juin 2024, celui que l’on surnomme "Il Fenomeno" pourrait alors bientôt rejoindre le club rival azuréen. L’une des contraintes à régler dans ce processus serait le salaire de Mandanda qui pourrait varier s’il est amené à jouer pour l’OGC Nice.

Le Gym qui dispose tout de même de deux gardiens clés, Walter Benitez et Marcin Bulka. Tous les deux ont montré leurs capacités sur le terrain. Alors le recrutement du Marseillais emblématique serait-il une bonne idée pour Nice ? Est-ce que l’aventure sous le maillot bleu et blanc s’arrêtera cette année pour Mandanda ? L’avenir le dira…

En attendant, les deux gardiens de l’OM se concentrent sur la fin de la saison. L’équipe doit encore se déplacer à Rennes, ce week-end, puis elle accueillera Strasbourg au Vélodrome pour clôturer le championnat (21 mai).