OM : Un cadre du club sur le départ ?

Marseille pourrait perdre l’un de ses tauliers. Alvaro Gonzalez, barré par la concurrence, pourrait quitter l’équipe olympienne. Il pourrait cependant rester dans le championnat de France.

Illustration : "OM : Un cadre du club sur le départ ?"

Cadre de l’équipe depuis son arrivée dans la cité phocéene en 2019, Alvaro Gonzalez a perdu sa place de titulaire cette saison. Malgré la défense à trois défenses centraux régulièrement alignée par Jorge Sampaoli, il est devancé par la concurrence, en particulier par William Saliba, Luan Peres, Leonardo Balerdi voire même Duje Caleta-Car. L’espagnol n’a joué que neuf rencontres depuis le début de la saison dont seulement six en Ligue 1. Malgré son importance dans le vestiaire marseillais, Alvaro pourrait s’en aller dès cet hiver, pour regagner du temps de jeu. L’OM ne serait pas contre un départ de son défenseur, en cas de bonne offre sur la table.

La piste bordelaise ?

Prolongé jusqu’en 2024 avec le club phocéen, Alvaro Gonzalez pourrait faire son retour en Liga, un championnat qu’il connaît parfaitement. Il y a notamment joué pendant quatre ans avec Villareal et durant deux saisons avec l’Espanyol de Barcelone. Plusieurs formations de milieu de tableau auraient manifesté un intérêt notable pour le défenseur olympien. Cependant, une autre piste fait son apparition et elle mène à un autre club de Ligue 1. Il s’agit de Bordeaux. Les Girondins, actuellement meurtris par de nombreux cas de covid-19 et en très mauvaise posture en championnat, souhaiteraient renforcer leur défense, qui est la plus mauvaise de Ligue 1. L’espagnol de 31 ans viendrait alors amener son expérience à un jeune groupe bordelais. Les dirigeants des Girondins auraient déjà proposé une offre avec notamment un salaire très élevé pour Alvaro Gonzalez s’il était amené à rejoindre le club de Nouvelle-Aquitaine.