OM : Un changement dans le onze marseillais devient la clé de la réussite contre l’OL

Ce soir, Marseille s’est imposé 3-0 face à Lyon. Un match abouti pour les Marseillais et pour Gattuso qui a peut-être trouvé la bonne formule en attaque.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un changement dans le onze marseillais devient la clé de la réussite contre l’OL"
© om.fr

Après plus d’un mois d’attente, la rencontre entre l’OM et L’OL a pu avoir lieu et les Marseillais ont pu la savourer en écrasant leurs rivaux par 3 buts à 0. Une performance maîtrisée pour les Phocéens et qui est due notamment à un coup tactique tenté par l’entraîneur marseillais, Gennaro Gattuso. Pour la deuxième fois de la saison, les attaquants Aubameyang et Vitinha ont été alignés ensemble en pointe. Contrairement à la première fois que cette pointe à deux a été essayée, c’était face au PSG qui avait gagné par 4 buts à 0, cette association a été la clé de la réussite face à Lyon. C’est surtout Aubameyang qui cristallise cette victoire en étant impliqué sur les 3 buts de la rencontre. Le Gabonais a livré une prestation colossale dès le début du match avec ses deux passes décisives en première période, faisant de lui le meilleur passeur du championnat avec 5 passes décisives à ex-aequo avec Ousmane Dembélé du PSG et Florian Sotoca du RC Lens.

Pour ce qui est de la performance de Vitinha, son entente avec Aubameyang s’est rapidement faite sentir car le Portugais ouvre le score à la 21e minute sur une offrande du Gabonais et l’inverse se produit pour le 3-0 où Aubameyang reprend de volée une passe de Vitinha. Autre point intéressant par rapport à leur association, ce match est le deuxième où l’OM mène par deux buts d’écarts à la mi-temps en championnat après la victoire face au Havre le 8 octobre dernier. Il est vrai que l’attaque marseillaise a pu profiter d’une défense lyonnaise sûrement trop douteuse et qui a souffert en défendant les offensives de leur adversaire du soir. La question que se posent les suiveurs de l’OM après cette rencontre et celle de savoir si les deux hommes resteront alignés ensemble lors des prochaines sorties en Ligue 1. En tout cas, les supporters peuvent être satisfaits, eux qui rêvent d’un certain « grand attaquant » depuis plusieurs années, peut-être en comptent-ils deux actuellement dans l’effectif.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite

Sondage

Etes-vous en accord avec la décision de faire revenir Aubameyang à l'OM ?