OM : Un changement de système plébiscité attendu face au Shakhtar !

Ce jeudi soir l’Olympique de Marseille joue son avenir européen avec la réception du Shakhtar Donetsk à l’Orange Vélodrome. Pour la grande première de Jean-Louis Gasset à la tête de l’OM, un changement de système plébiscité pourrait être attendu.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un changement de système plébiscité attendu face au Shakhtar !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Après le licenciement de Gennaro Gattuso et son staff en début de semaine, Jean-Louis Gasset s’apprête à faire ses grands débuts en tant qu’entraîneur de Marseille ce soir en Ligue Europa.

Après le match nul (2-2) lors du match aller, les Phocéens ont une belle occasion de rejoindre les huitièmes de finale de la compétition.

Pour le faire, le nouvel entraîneur de l’OM semble avoir pris une décision forte.

Soirée attendue

En effet, selon les dernières infoirmations, Jean-Louis Gasset devrait aligné une équipe en 3-5-2 ce soir face au Shakhtar Donetsk. Un système espéré depuis de nombreuses semaines par les supporters olympiens, qui considéraient qu’il s’agissait d’une composition adaptée aux qualités de l’effectif.

D’autant plus que ce système à trois défenseurs avait permis à l’OM de Gennaro Gattuso d’être sur une belle dynamique, avec un retour à quatre défenseurs qui n’aura visiblement pas fonctionné.

Selon RMC, voici le onze probable pour Marseilel ce jeudi soir : Blanco - Meïté, Gigot, Mbemba - Clauss, Ounahi, Kondogbia, Harit, Merlin - Ndiaye (ou Moumbagna), Aubameyang.

Adepte du 4-3-3 dans ses différentes expériences professionnelles, Jean-Louis Gasset considérait que ce système permettrait d’avoir un maximum de joueurs à leurs postes préférentiels.

Reste à savoir si ce choix paiera, et si l’Olympique de Marseille commencera parfaitement l’ère Jean-Louis Gasset avec une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite