OM : Un chiffre fort pour Igor Tudor depuis son arrivée !

L’Olympique de Marseille a terminé de bien belle manière avant la trêve en l’emportant à Monaco sur le score de 2-3. De quoi bien terminer avant la trêve pour Igor Tudor.

Illustration : "OM : Un chiffre fort pour Igor Tudor depuis son arrivée !"
© Crédit Média : OM.fr

Ce dimanche soir avait lieu la dernière rencontre de Ligue 1 avant la trêve internationale et cette Coupe du Monde. Jusqu’alors à égalité parfaite au classement de Ligue 1, les deux équipes ont livré un beau spectacle sur la pelouse du stade Louis II. Seul point noir de cette rencontre, la sortie sur blessure d’Amine Harit qui était sélectionné avec le Maroc et aurait dû participer à la coupe du monde. La perte de l’international marocain a néanmoins eu le mérite de galvaniser les siens et permettre à l’OM de décrocher cette victoire au mental. En effet, après sa sortie sur le score de 1 partout, Monaco reprend l’avantage par l’intermédiaire de Kévin Voland. Mais Veretout sonne d'abord la révolte avec l'égalisation à la 83ème minute. Enfin, les Marseillais ont su revenir de bien belle manière en l’emportant sur le fil grâce à un but de Kolasinac sur une passe de Dimitri Payet rentré en jeu à la place d’Amine Harit.

Quel bilan pour Tudor ?

Arrivé cet été à Marseille en remplaçant Sampaoli, Igor Tudor devait convaincre tout un peuple après le passage du sélectionneur argentin. Le passage de Sampaoli à l’OM a laissé des standards élevés pour l’équipe. Les supporters ont manifesté leur mécontentement à plusieurs reprises envers le nouveau coach de la Canebière. Sous le vent des critiques, Igor Tudor avait tapé du poing sur la table et était revenu sur les principes qu'il veut inculquer à l'équipe marseillaise.

"C'est quoi un coach ? Quand les gens viennent au stade, ils voient comment joue l'équipe, c'est la seule chose qui compte. La prestation, ça devrait être un peu le reflet de l'entraîneur. Tout le reste ce sont des choses inventées. C'est de la fumée, ce n'est pas quelque chose de réel et d'important. Je pense que la clé de mon travail, de la façon dont je me vois, c'est qu'il faut gagner. Beaucoup peuvent le penser, mais pas moi.”

Mais alors le coach marseillais mérite-t-il vraiment ces critiques ? Pas lorsque l’on regarde les chiffres au classement.En effet, le coach est 4ème avec 30 points au classement en 15 matchs soit 2 points pris par match. À titre de comparaison, Sampaoli avait, à ce stade de la compétition, 26 points, soit 4 points de moins qu'Igor Tudor.