OM : Un chiffre sans équivoque sur ce choix d'Igor Tudor !

Ce samedi soir, l’Olympique de Marseille était attendu sur la pelouse de Strasbourg pour se rattraper après son élimination en Ligue des Champions. Sans être passés par Marseille en semaine, les Olympiens enchaînent, et ont notamment pu compter sur le but du très apprécié Bamba Dieng. À son sujet, Igor Tudor ne semble plus avoir d’excuses.

Illustration : "OM : Un chiffre sans équivoque sur ce choix d'Igor Tudor !"
© Twitter officiel Olympique de Marseille

Il n’était pas du voyage à Francfort à cause de sa non-sélection en Ligue des Champions, mais Bamba Dieng a bien rejoint les siens du côté de Strasbourg avant le match de ce samedi. Attendu au tournant pour la première titularisation de sa saison, l’attaquant sénégalais ne devait pas décevoir, dans la mesure où peu d’opportunités lui seraient laissées cette saison sous les ordres d’Igor Tudor. Heureusement pour lui, un chiffre pourrait faire changer d’avis son coach.

Un joueur ultra-décisif

Aligné en tant que titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise, Bamba Dieng n’a pas mis dix minutes avant d’ouvrir le score. Sur un dégagement précis de son gardien Pau Lopez, le Sénégalais est parvenu à se retourner et à lobber Sels sorti devant sa ligne, au milieu de deux défenseurs strasbourgeois. En grande réussite, le joueur tant attendu a désormais inscrit quatre buts au cours de ses cinq dernières titularisations, et trois buts sur ses trois dernières titularisations.

Véritable pierre angulaire d’une attaque marseillaise efficace, le joueur se trouvait dans l’incompréhension depuis le début de saison, à l’image de ses supporters. Très efficace l’an passé, l’attaquant avait été mis au placard, mais semble déterminé encore aujourd’hui à améliorer sa situation sous le maillot de l’OM.