Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à faire ses grands débuts en Ligue des Champions ce mercredi face à Tottenham, les récentes prestations de Pau Lopez devraient lui permettre d’obtenir sa place de titulaire indiscutable dans les cages olympiennes pour cette nouvelle campagne européenne.
100€ offerts sur ton 1er pari !
Le dernier rempart plie ne rompt pas. Depuis le début de saison, la défense de l’Olympique de Marseille est le gros point fort des hommes d’Igor Tudor. Avec seulement 3 petits buts encaissés en l’espace de 6 journées, les Phocéens se placent en tête des meilleures défenses de Ligue 1, devant le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Mais ce sont surtout les prestations grandioses de Pau Lopez qui sont à l’origine de ces performances. Après un nouveau gros match contre Auxerre en terre bourguignonne conclu par une victoire 2-0, le portier marseillais a réalisé son troisième clean sheet consécutif, après ceux réussis face à Nice (0-3) et Clermont (1-0). Un enchaînement de prouesses qui arrive au bon moment. Mercredi, les Marseillais se rendent à Londres pour disputer leur premier match de poule de la Ligue des Champions 2022/2023 face à Tottenham. Une aubaine pour Igor Tudor qui n’aura sûrement pas un choix difficile à faire concernant la place de titulaire dans les cages olympiennes. Au vu des récentes performances, nul doute que ce sera Pau Lopez qui occupera le poste de gardien n°1 lors de cette nouvelle campagne européenne. Une rencontre que les coéquipiers de Valentin Rongier peuvent aborder assez sereinement, conscient de leur force défensive ainsi que de leurs qualités offensives, mais également très prudemment lorsque l’armada londonienne est menée par un certain Harry Kane et son fidèle lieutenant Heung-Min Son, deux des meilleurs attaquants de Premier League connus pour martyriser les défenses adverses.
Briser la malédiction
Alors que l’Olympique de Marseille se déplace au Tottenham Hotspur Stadium pour la première journée de Ligue des Champions, les hommes d’Igor Tudor pourraient bien briser une malédiction d’entrée qui dure depuis la nuit des temps. Finaliste malheureux de l’édition 2018/2019 face à Liverpool (2-0), les Spurs n’ont jamais perdu de leur histoire contre un club français, la défaite 3-0 contre Rennes ayant été décidée sur tapis vert. Pour le moment, que ce soit Lyon, Monaco ou le SRFC, aucun n’a réussi à faire tomber le club de la banlieue londonienne. L’occasion pour les olympiens de mettre un terme à la malédiction qui frappe les institutions françaises en prenant les 3 points dès mercredi ou bien en attendant le match retour prévu le 1er novembre à 21h00.