Alors que l’Olympique de Marseille est à un tournant de sa saison, une décision des dirigeants olympiens a été soumise à un sondage. Une enquête a été menée pour savoir ce que les supporters pensaient d’un choix tactique majeur pour la suite de la saison.

100€ offerts sur ton 1er pari !

En quête d’une première victoire en championnat de l’année, les Phocéens sont attendus à domicile, pour disputer la 23e journée de Ligue 1. 9e du championnat, l’OM n’aura pas le droit à l’erreur ce soir. Alors que la nomination du nouvel entraîneur olympien a été actée en début de semaine, une enquête a été réalisée ce week-end pour déterminer si le successeur de Gennaro Gattuso disposait de la confiance des supporters marseillais.
Le public Bleu et Blanc convaincu par Jean-Louis Gasset
Âgé de 70 ans, l’entraîneur français était engagé avec la sélection ivoirienne en début d’année. Limogé après seulement quelques matches disputés lors de la Coupe d’Afrique des Nations, Jean-Louis Gasset occupe dorénavant le banc marseillais. Si cette nomination a d’abord surpris le public de l’OM, un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL prouve que l’arrivée du coach français est appréciée par 62 % des supporters marseillais.
Alors que le précédent technicien marseillais affichait le 2e pire bilan comptable depuis 2013, Jean-Louis Gasset comptabilise déjà une première victoire sur le banc olympien. Aux commandes du barrage retour face au Shakhtar Donetsk, Jean-Louis Gasset offre aux supporters phocéens la qualification en huitième de finale d’Europa League. S’il semble trop tôt pour affirmer que Gasset parviendra, sur un plus long terme, à redresser la situation sportive du club, la rencontre face au MHSC pourrait renforcer un peu plus la confiance des supporters marseillais.
Si les dirigeants olympiens semblent s’être arrêtés à l’unanimité sur le choix de Jean-Louis Gasset, le coach est revenu, en conférence de presse d’avant-match, sur le choix de la direction. Connaisseur du championnat, le coach a déclaré, s’agissant de son adaptation rapide, : « Être Français, un avantage ? Ça a été plus rapide, car ce sont des joueurs que je connaissais. On a des sujets de discussion donc ça les détend ».
Si une victoire en championnat pourrait redonner confiance aux joueurs pour la suite de la saison, Jean-Louis Gasset permettrait à l’OM, qui n’a plus gagné en championnat depuis le 17 décembre denier, de remonter vers le haut du tableau.