OM : Un choix fort de De Zerbi pour la fin d'année !

À Marseille, la donne semble avoir radicalement changé concernant la hiérarchie des buteurs. Neal Maupay, recruté tardivement pour seconder Elye Wahi, la recrue phare à 26 millions d'euros, a complètement inversé les rôles établis. Après la victoire contre Saint-Étienne (2-0), où Maupay a délivré sa quatrième passe décisive en trois matchs, Roberto De Zerbi a clairement affiché sa préférence pour l'ancien Niçois.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un choix fort de De Zerbi pour la fin d'année !"
© Site officiel de l'OM

L'exemple à suivre selon De Zerbi

Le technicien italien a salué les qualités de Neal Maupay, devenu "fondamental" pour l'équipe : "Maupay est un exemple sur et en dehors du terrain, il a énormément de qualités, il a beaucoup d'agressivité dans son jeu." De Zerbi a souligné les différences avec Wahi, plus jeune et moins expérimenté : "C'est plus un joueur de surface de réparation, il a moins de jambes que Wahi, il attaque moins la profondeur. Ils ont un âge et une maturité différents."

Un parcours inattendu à l'OM

La réussite de Maupay à Marseille est d'autant plus surprenante qu'il n'était initialement pas prévu dans l'effectif. C'est la grave blessure de Faris Moumbagna, victime d'une rupture des ligaments croisés lors de la 1ère journée face à Brest, qui a poussé l'OM à le recruter dans les derniers jours du mercato. Un coup de poker gagnant pour De Zerbi, qui en a fait son attaquant de référence devant le buteur prometteur mais encore trop tendre Wahi.

Une hiérarchie en constante évolution

Si Neal Maupay s'est imposé pour l'instant, rien n'est figé dans la hiérarchie offensive marseillaise. Elye Wahi, recrue phare de l'été, garde un énorme potentiel et pourrait bien reprendre l'avantage au fil de la saison. De Zerbi devra jongler avec ses deux attaquants aux profils différents, en fonction des circonstances et des adversaires. Une concurrence saine qui pousse chacun à se surpasser pour le plus grand bonheur de l'OM.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite