OM : Un choix surprenant dans la hiérarchie de fin de saison

Auteur d’une bonne saison, Marseille affronte ce soir le RC Lens. Dans ce match crucial dans la course à la Ligue des champions, l’OM peut compter sur Alexis Sánchez, Samuel Gigot ou encore Mattéo Guendouzi. 1 point sépare les Lensois des Marseillais, qui joueront à l’extérieur. Au stade Bollaert, les hommes de Tudor devront être forts pour faire face à l’ambiance artésienne et à la tactique de Franck Haise.

Illustration : "OM : Un choix surprenant dans la hiérarchie de fin de saison"
© Site officiel de l'OM

Pour les compositions d’équipes, tout devra être cohérent, et du côté marseillais, une surprise en défense semble s’affirmer. Tout au long de l’exercice 2022/2023, 4 défenseurs centraux ont été classés dans la hiérarchie. Formant notamment un trio avec Balerdi et Gigot, Chancel Memba devrait débuter sur le banc ce soir, malgré sa très bonne saison.

Mbemba relégué sur le banc

Alors qu’il réalise de bonnes performances avec 31 matchs et 4 buts en Ligue 1, Chancel Mbemba semble ne plus être dans les plans d’Igor Tudor pour la fin de saison. Titulaire à 85 % des matchs de l’OM (transfermarkt), le défenseur congolais était très bon sur la première partie de saison en apportant son expérience et ses qualités physiques à l’effectif. Avec un système de jeu comportant une défense à 4 dont 2 centraux, Igor Tudor doit choisir entre Balerdi et Mbemba, tâche difficile en cette fin de saison tendue. Balerdi semble être tout de même préféré, car plus performant à l’extérieur, formant un duo avec Samuel Gigot.

Ce qui est sûr, c’est que cette décision devra entrainer un résultat positif pour l’Olympique de Marseille, pour acter un peu plus une qualification en LDC.