OM : Un constat accablant avant d'affronter le Stade Brestois

Ce soir à 20h45, l'Olympique de Marseille se déplacera en Bretagne sur la pelouse du stade Francis-Le Blé pour affronter la surprise de la saison, le Stade Brestois. En temps normal, l'OM partirait favori mais au vu des dynamiques des deux équipes cette saison, l'OM ne le sera pas, d'autant plus que cette année, les phocéens sont négativement uniques dans un domaine.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "OM : Un constat accablant avant d'affronter le Stade Brestois"
© Twitter OM

Ce soir, l'Olympique de Marseille se déplacera à Brest dans la rencontre qui clôturera la 22ème journée de Ligue 1. Huitième au coup d'envoi, les hommes de Gennaro Gattuso pourront au maximum gagner une place, à condition que Rennes s'incline contre Clermont dans le même temps. Alors que les marseillais possèdent l'une des pires dynamiques du championnat avec quatre points pris en cinq matchs, le tout sans victoire, gagner ce soir pourrait leur permettre de relancer une machine qui semble bien rouiller et également donner de l'air à leur entraîneur italien qui semble en avoir besoin. Néanmoins, aller chercher ce résultat s'annonce difficile car depuis le début d'année 2024, une statistique ne donne vraiment pas l'avantage aux phocéens.

L'OM n'a toujours pas gagné en championnat cette année.

Effectivement, à quelques heures du coup d'envoi du dernier match de cette journée, l'Olympique de Marseille n'a pas gagné un seul match en 2024. Certes, le Racing Club Starsbourg Alsace, Montpellier et le FC Metz sont aussi dans cette situation mais on remarque évidemment que ces trois autres équipes ne sont du tout supposés être au même niveau que Marseille et ça démontre à quel point la situation est critique pour Gennaro Gattuso et ses joueurs. Chaque semaine qui passe, la victoire devient donc de plus en plus urgente et il faut espérer pour les marseillais que les partenaires de Pierre-Emerick Aubameyang gagnent tout à l'heure avant que l'écart par rapport aux cinq premières places ne devienne trop élevé.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite